Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez été plusieurs à me demander des nouvelles de Domino, alors voilà, et en prime un compte rendu des activités (???) de ma mini meute.

***

La miss est encore timide, je la vois passer par ci par là comme un petit fantôme noir marqué de blanc au bout des pattes.

***

Je l'ai amenée en début de semaine chez le véto ... il paraît qu'il ne fut pas trop facile de la sortir de la cage pour l'opérer, mais l'opération s'est bien passée. Une oreille est "perdue" toute recroquevillée sur elle même, elle n'est pas joliejolie, mais ne causera pas de souci de santé ... l'autre on verra, pour l'instant elle a une petite éponge (blanche rectangulaire) cousue à l'oreille pour 12 jours, afin de tenir l'oreille en place tout en épongeant le sang qui s'est accumulé. C'est cette espèce de machin façon corne qu'on voit sur sa tête ci dessous.

Au moment de l'extraire de la cage du véto pour la re transférer dans une de nos cages, la tigresse s'est agrippée toutes pattes écartées et queue en bataille refusant de sortir, se sentant sans doute en sécurité derrière les barreaux ... la fichue tortionnaire que je suis lui faisait peur. Par la porte ouverte, je l'ai caressée, elle ronronnait comme un congélateur, mais une fois de plus, au moment de la sortir, la minette ronronnante s'est transformée en épouvantail ébouriffé.

image centerblog.net

De guerre lasse je l'ai laissée dans la cage, à moi de refaire 30 kilomètres (aller retour) pour leur ramener la cage.

---

Lorsque je l'avais déposée, le véto avait insisté, me disant qu'après l'opération je devrais surveiller que minette porte bien sa collerette pour protéger son oreille, mais au moment de partir l'assistante me tend ladite collerette, me disant avec un gentil sourire que Domino l'avait enlevée, à moi de la lui remettre ... et de surveiller qu'elle ne l'enlève pas ...??? !!??? 

Allons bon donc, si eux n'y arrivent pas avec une minette à moitié ensuquée comment je vais faire avec une féline parfaitement réveillée et armée de griffes et de dents ?

D'autant que si elle l'a enlevée une fois, elle n'aura aucun mal à recommencer, non ?

---

De retour à la maison la miss s'est réfugiée à nouveau derrière le lit démonté, lui ai apporté eau, nourriture, litière. Tout va bien pour elle, de temps à autres je la corromps avec des croquettes/gourmandises et de la nourriture style pâté. Elle se laisse caresser, si je me mets à 4 pattes, fesses en l'air, tête et bras coincés entre le mur et le lit, elle se tenant, évidemment, pile poil hors de portée de l'épaisseur d'un cil de mouche. Et la première d'entre vous qui crie "photooooo" en rigolant est cruelle de se moquer d'une careli/autruche !

Depuis hier au soir Domino redescend en cachette pour  se coucher sous la cheminée, bien sûr pas question de collerette, mais elle ne se gratte pas ... donc je la laisse tranquille.

***

Les autres matous continuent à buller, me déposant de temps à autres mulots et autres présents devant la porte ... sans doute s'imaginent-ils que le loyer qu'ils me versent ainsi me convient, car ils continuent de plus belle en ronronnant et faisant des 8 dans mes jambes.

Pendant ce temps Ginette (Atsina de son vrai nom) continue à veiller sur ce beau monde,

se promenant avec Grisou,

débarbouillant CC et jouant avec lui, quand il ne dort pas en occupant indûment la couette

ignorant les coups de griffes ratés de Mimine,

snobant Collier

et intriguée par Max.

d'ailleurs vous avez une idée de la taille de ce monstre en le comparant à ma main, et il est adulte pourtant !

Voilou ... toutes les nouvelles de ma troupe ... plus 2 petites photos pour vous montrer que la mini serre (tuto ICI) dans laquelle j'ai mis une repousse + 1 bouture de joubarbe est vraiment favorable à la pousse  :

Désolée pour la qualité des images, mais photographier à travers du verre ce n'est pas top.

Voilàààà, ouf ... comme vous voyez pour l'instant la vie est dure chez moi, et mes animaux sont trop malheureux ....

Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :