Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jeans le temps des cerises 69,9€

http://www.taatoo.fr/p1865-jeans-le-temps-des-cerises-j302-used.html

__________________________________________

Les jeans usés avant d'être portés ... ça le fait : trop classe, mais bonjour les prix, sans compter que souvent c'est prévu pour des grandes bringues, et que vous vous retrouvez avec les usures des genoux trop basses sur le tibia, ou la forme usée des fesses, mal placée par rapport à votre morphologie et que ça vous donne l'air d'avoir un popotin aplati ayant dégouliné sur l'arrière des cuisses.

Bon pour les fesses pas facile, à moins de tapisser un banc avec du papier émeri, d'enfiler son jean et de se trémousser dessus. Au moins vous êtes sûre que l'usure correspondra à votre corps. Ou alors faites appel à une copine qui repèrera pour vous les emplacements à user.

Par contre l'usure des genoux, des plis à l'aine est facile à obtenir seul :

Humidifiez TRES légèrement votre jean neuf basique, mettez le (attendez qu'il fasse chaud, hein, ou alors collez vous contre la cheminée, je ne voudrais pas être responsable de votre rhume !). Avec une pierre ponce commencez à frotter les parties du genou qui vous intéressent, soit en les repérant lorsque vous vous agenouillez, soit un peu plus haut pour donner une plus jolie allure, insistez au centre et plus légèrement sur les bords. Puis vous pouvez aussi remonter du genou vers le dessus des cuisses de la même façon. Ôtez votre pantalon, posez le à plat sur la table et fignolez à votre guise. Si votre pierre ponce est trop douce, servez vous de papier verre, grain moyen. Pour les pliures de l'aine, portez votre jean chez vous (si vous ne voulez pas qu'on le voit avant), pendant plusieurs jours de façon que les plis se forment.

Faites vos premières marques avec du papier verre, sur vous, en insistant uniquement sur les plis formés à l'aine et à l'entrejambe, puis ôtez votre pantalon et à plat sur la table continuez "artistiquement" à user. C'est bien souvent ainsi que sont fabriqués ces jeans pré usés (étape "portage" du jean en moins) qui coûtent un bras, voire une jambe ! Ajoutez la touche finale en râpant les bords des coutures de la braguette et des coutures des côtés.

Si ils ne sont pas assez décolorés, un petit coup de trempage dans un seau avec un bouchon d'eau de javel pour qqs litres d'eau, le tout à touiller très souvent.

Si vous êtes un rien sadique, faites un petit trou avec une pointe de ciseaux, (mettez entre les 2 épaisseurs du jean un carreau ou autre, pour éviter de transpercer l'avant et l'arrière de la jambe en même temps) puis usez les bords de ce trou pour laisser apparaître la trame du tissu. Et zou, paré pour le jean usé, puisque les jeans neufs font "tache" maintenant !

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :