Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez zou on est en période matous

J'avais lu qqe part que pour "désodoriser" les chaussures, les poubelles et les litières un peu de bicarbonate de sodium était efficace. Bon alors, vrai et faux, pour les poubelles et les chaussures je ne sais, mais pour les litières c'est vrai ... à condition de s'entendre sur le terme "un peu". Un peu, NE VEUT PAS dire une pincée. Perso, avec une poignée mélangée à la litière en début et un léger saupoudrage de temps à autres (à condition de nettoyer/filtrer quand même les granulés chaque jour), et de changer la litière chaque 5  jours, ça marche pas mal du tout.

En outre, c'est parfaitement biodégradable, tout comme la litière que j'emploie => donc direct tas de compost.

Bref une astuce meilleur marché que les déos spéciaux litière et tout aussi efficace et moins polluant. Vu que ça commençait à sentir le cabinet vétérinaire la pièce spéciale matou, suis ravie d'avoir tenté le truc.

À vous de tenter, ou non ...

Ci dessous la pièce "en attendant que" le cabanon soit prêt à les accueillir, ils y viennent pour manger, se faire les griffes, jouer entre eux ou dormir sur les radiateurs ou autre quand il ne fait pas beau dehors ou qu'ils ne squattent pas un canapé au RDC. Depuis la prise de la photo, on a rajouté un lino premier prix pour pouvoir nettoyer facilement.

Je sais, je les maltraite ...

... sur la photo : Max et Grisou.

Tag(s) : #conseils

Partager cet article

Repost 0