Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La meute de nos félins ... certaines se demandent pourquoi et comment on en est arrivés à héberger 9 matous, et pourquoi on veut encore en récupérer 5.

C'est tout simple la grand mère (babcha en polonais) du copain habitait une petite maison de la mine, et voyant 1 ou 2 matous traîner dans le jardin elle leur donnait parfois des restes de nourriture.

Le copain s'est mis à acheter des croquettes et des pâtées pour matou. J'ai commencé à dire faudrait les stériliser ... mais le copain n'était pas chaud, pensant que les matous appartenaient à des gens, et les matous en question étaient fuyants ... Sans qu'on ait su comment une portée de matous est arrivée, puis une autre et à la fin ils étaient .... nombreux ...

J'ai voulu un des chats pour lutter contre les mulots, Bruno m'a ramené Grisou. Ma mère a déménagé, la chatte qui squattait chez elle ne s'est pas habituée à l'appartement alors qu'elle venait d'un terrain de 4 000m². On a donc récupéré Mimine. Une des minettes est venue agoniser (écrasée) devant chez la babcha, elle avait un petit de 15 jours environ, CC, on l'a récupéré, nourri au biberon ...

La babcha est morte, et petit à petit on a rapatrié les matous qui peu à peu se laissaient approcher, donc sont arrivés dans l'ordre :

Collier, Max, Domino, Duègne, Muzo et enfin Sam.

Il reste Tom, Mouche, Micro, Minie et Arlequin.

Mais chaque jour le copain apporte à manger aux félins et les apprivoise un peu plus pour arriver à les "capturer" puis les rapatrier.

Voilouuuu c'est tout !

la meute ... son origine, son histoire, et nous ...

Et nous ... bien on fait au mieux, comment pourrait-on laisser ces matous à la merci de ce qui les attend : mauvaise nourriture, prolifération, voitures ou pire ... ?

Tag(s) : #ma vie comme je peux, #histoire de chats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :