Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

il s'agissait du parc de vélo à l'entrée du parc de Hoge Veluwe (parc de haute Veluwe province du Gueldre / Pays Bas).

 

****

Nous y avons passé une après midi mémorable ....

 

Il y avait plus de 20 ans que je n'avais pas fait de vélo, et j'avoue que cela ne m'inquiétait pas, jusqu'au moment où j'ai vu les vélos .... C'était en 2005 (je crois)

D'abord il faut savoir que je suis format rase mottes (genre 1m58, le matin toute étirée) et que ces fichus vélos n'ont pas de freins, il faut juste rétro pédaler pour s'arrêter ... Fichtre quand j' essaye de montrer sur le vélo, que la pédale n'est pas bien située, j'ai l'habitude de donner un petit coup de pédale en arrière soit pour me stabiliser, soit pour mettre la pédale en bonne position ... le résultat est l'équivalent d'une tentative de "casse figure" volontaire si on fait cela avec ce type de vélo : il pile comme une mule rétive alors même que vous vous préparez à aller de l'avant. Quant au format des vélos ... les néerlandais ont la fâcheuse habitude d'être grands, voire très grands ! et les vélos petites tailles ne courent pas les rues ... Bref on a mis un gros quart d'heure avant d'en trouver un à ma taille et à celle du copain qui n'est pas non plus format asperge ...

 

Bref, cahincaha, nous avons pris nos marques avec ces vélos trop grands et sans freins ...

 

Au bout de qqs kilomètres de zig zags à peine maîtrisés nous sommes arrivés au musée de Kröller Müller qui était le but de notre visite.

 

Cubique, béton et baies vitrées immenses, il recèle de riches collections, Van Gogh entre autres et des oeuvres ultra modernes, parfois déroutantes, : bidons métalliques, poutrelles emmêlées ... sphères déformées, bref un des musées les plus étranges que j'ai visités (et j'en ai visités, croyez moi !).

 

image panoramio

image mon aigle

image brenda dougal merriman

image kmm

La cafétéria .. un sorte de chose quasi déserte inspirée à la fois du mobilier années 60 et d'une salle des fêtes dans une province perdue, légèrement glacial comme ambiance ... dommage ...

 

Lorsque nous en sommes ressortis quelques heures plus tard, nos vélos choisis avec grand soin avaient été réquisitionnés par d'autres visiteurs ... des étrangers ou des Hollandais pygmées ? allez savoir ! Donc obligés de repartir avec des vélos bien trop grands pour nous ....

 

Le retour fut épique .... et le mot est faible, juchée sur ma selle, la pointe des pieds touchant à peine les pédales, je peux vous dire que les bordures des allées étaient plus que sadiques, me coupant sans arrêt la route ! mais je suis arrivée à bon port .. toute question de dignité oubliée ... vue mon parcours heurté digne d'un pilier de bistrot bien aviné !

 

***

 

Bon maintenant la gagnante :

vous étiez une bonne vingtaine à avoir laissé un comm, je me suis donc servie d'un générateur aléatoire de chiffre, chacune d'entre vous ayant reçu un un chiffre attribué en fonction de l'ordre d'arrivée de votre comm.

et là il s'agit de :

anikenitêt

tes coordonnées STP ?

Tag(s) : #jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :