Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... naaan je ne continue pas les homonymes, c'est juste en 3 mots le compte rendu de ma matinée de dimanche matin.

Entre Cagnac les Mines et Carmaux se trouve Cap Découverte, centre de loisirs installé sur les vestiges de la mine qui a connu son heure de gloire avec Jaurès et son déclin fut marqué par des grèves longues et difficiles.

La plupart des gens de la région Carmausine, Albigeoise ont eu des gueules noires dans leur famille, désormais il ne reste que Cap Découverte, un musée de la mine et des souvenirs.

Mais les 13 14 et 15 eurent lieu des activités : la journée du vent, la fête du cheval et un vide grenier, d'où le titre de cet article.

La journée du vent : des cerf-voliste venus d'assez loin sont venus faire voltiger leurs joujoux à rêver dans le ciel venté des hauteurs non loin de Cagnac

La fête du cheval : il y avait des calèches, des attelages et des chars romains.

Enfin le vide grenier ... était un ... vide grenier.

Bon la fête du cheval, je n'ai pu la voir, c'était à 14h30 et je ne pouvais y être que le matin, quant aux cerfs volant, j'ai assisté à la mise en train des participants et non aux démos qui avaient aussi lieu l'aprèm.

Le vide grenier était un peu en désordre, relégué aux pourtours de la zone réservée aux chevaux, l'ensemble donnait un peu l'impression d'une grande kermesse désorganisée et joyeuse.

Allez hop qqs photos, tout aussi en désordre que la visite que j'ai faite :

Sous le soleil du Sud, au milieu de la musique country et des odeurs de gaufre ... bonne semaine à vous tous et toutes

Tag(s) : #visites - promenades - découvertes

Partager cet article

Repost 0