Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi après midi, j'étais partie m'allonger, un coup de mou ... et j'entends un bruit que je n'entendais plus depuis des mois : Mimine (la minette noire de 13 ans que ma mère n'avait pu garder en appartement lors de son déménagement) avait sauté sur la rampe de l'escalier et de là elle grattait la poignée de la porte pour rentrer.

 

Je lui ai ouvert me disant qu'elle allait faire un petit tour dans la chambre, renifler vaguement et me tourner le dos la queue en l'air d'un air outragé avant de filer vers la porte d'entrée et de miauler tout ce qu'elle savait pour que je lui serve de portier.

 

Pas du tout, elle a sauté sur le lit, s'est mise à ronronner comme un turbo, en me faisant des grâces. Surprise, mais pas contrariante, je lui ai fait plein de grattouilles jusqu'à ce qu'elle s'endorme en ronronnant. Quand je me suis levée peu de temps après, elle est restée en boule sur les couvertures, puis vers 7h elle est descendue, s'est frottée contre mes jambes a réclamé quelques croquettes/ friandises en se plantant devant le buffet où elles sont cachées, puis elle est sortie pour la nuit.

Mercredi matin je l'ai attendue pour lui donner un peu de pâtée spéciale (en gelée), mais elle n'est pas venue. Ce n'était pas rare, mais pas courant non plus. Vers 12 h je l'ai appelée, encore, mais elle n'est pas venue. Dans l'après midi je suis allée vers le petit bois, une fois de plus, la chercher, mais elle ne s'est pas montrée. Vers 19h quand le copain est arrivé, je lui ai dit que j'avais un mauvais pressentiment, Mimine avait beau être une vadrouilleuse, je ne me sentais pas bien. Très vite, il l' a découverte, allongée, comme endormie, sous le buis. Raide, mais ni convulsée, ni blessée. Nous l'avons enterrée en forêt, là où elle adorait se promener. La nature reprendra ses droits.

Mais elle était venue se coucher contre moi la veille, ce qu'elle ne faisait plus depuis 5 mois environ. Les animaux nous disent-ils au revoir lorsqu'ils en ont le temps ?

Tag(s) : #ma vie comme je peux, #histoire de chats

Partager cet article

Repost 0