Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon, on va rectifier l'impression désastreuse que m'avait laissée la réservation ratée. Nouvelle occasion de retourner au restau, et cette fois-ci c'est pour l'anniversaire dema mère.

 

***

 

Arrivés vers 20h, garés dans le parking souterrain, on a recommencé le jeu de piste dans le parking saucissonné en mini zones qui désorientent.

 

Puis sortie par l'ascenseur qui indique "la part des anges", à part que, bien sûr il s'arrête au niveau 0, la part des Anges étant à l'étage ....

 

Donc, forcément on ressort du bâtiment, on le contourne pour reprendre l'ascenseur de l'autre côté et monter à l'étage ... les architectes en France n'ont qu'une et une seule devise :

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Quoique à la réflexion ils doivent aussi se creuser la tête pour arriver à faire moche dans un environnement exceptionnel.

 

Albi est classé au patrimoine mondial de l'humanité, et pour cette raison les bâtiments doivent répondre à certaines normes et respecter les codes des bâtiments Albigeois. Donc briques rouges, contrevents pleins en bois, intérieurs, interdiction de peindre les façades, etc ... par contre l'aménagement place des Cordeliers ... mais je vous laisse juger

 

la part des anges
la part des anges

évidemment il s'agit d'aménagements publics, alors bien sûr toutes les dérogations sont permises, n'est-ce pas ... mais de là à ficher cette grille métallique devant la façade, qui elle ne respecte que vaguement le code couleur de la ville ...

Voilà avec quoi ce bâtiment devrait être raccord :

 

la part des anges

bon, bien sûr, la place des cordeliers est plus proche de ceci :

la part des anges

Mais quand même ... z'avez pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche quand on sait à quel point le moindre particulier est soumis à des interdictions, des règlementations et des obligations à ne pas en finir ?

ici le blabla de la mairie

mairie-albi.fr/ville/cordeliers/raisons.html

avec le magnifique projet ...

et ici les règles que doivent suivre les quidams comme vous et moi

mairie-albi.fr/ville/droit_sols/ regl_secteur_sauvegarde

Sans faire de  "l'ancien" bien peu compatible avec la destination du bâtiment, on devait pouvoir faire moins ... moche et moins encagé.

 

Bon passons ....

 

On monte à l'étage, avec tout ce qu'on avait entendu dire et tout le bigntz de la dernière fois on s'attendait vraiment à de l'exceptionnel. La déco est agréable ... mais (ben voui, faut bien que je râle un brin) les "magnifiques" grilles gâchent la vue que l'on a depuis la terrasse.

la part des anges
la part des anges
la part des anges
la part des anges

non ?

Le repas en lui même est plutôt pas mal, digne d'une brasserie haut de gamme

la part des anges
la part des anges
la part des anges
la part des anges

la carte est peu fournie, mais de qualité, les plats sont bien préparés, bien que ma mère ait eu droit à de l'agneau froid (pas glop!).

L'environnement est sympa, malgré ces fichues grilles (et vouiii, encore !) qui au fur et à mesure que la nuit tombe deviennent de plus en plus visibles :

la part des anges
la part des anges

Bilan de fin, on y retournera probablement, mais juste comme à une brasserie et non comme sortie d'exception ... un peu dommage que l'anniv de ma mère se soit "fêté" là ...

Tag(s) : #ma vie comme je peux

Partager cet article

Repost 0