Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon un article qui ne ressemble en rien à ce que vous trouvez ici d'habitude, mais bon juste je trouve tout ça tellement symptomatique du bazar dans lequel on vit ...

.

***

Alors on reprend du début :

.

Depuis des années je suis passée aux édulcorants, buvant 6 ou 7 thés par jour, à raison de 2 à 3 sucres par tasse, ça me faisait pas mal de calories surnuméraires, se transformant en airbags arrières. Question confort en cas de chute c'est pas mal, question garde robe ... booof ...

***

Donc j'ai commencé à tester :

  • l'aspartam ne m'ayant donné aucune satisfaction au point de vue goût, j'étais passée au
  • Stévia (cultivé) trop de contraintes, puis un pot qui a fini enseveli lors de certains travaux m'ont conduite à tester
  • Hermesétas, qui me convenait

...

J'en étais plutôt satisfaite, bien que n'en trouvant pas dans toutes les grandes surfaces, puis courant Août ... plus d'hermésétas et le mois suivant, mystère et boule de gomme, Hermésétas était remplacé dans les rayonnages par Ginko avec un packaging bien ressemblant.

.

Bon pas contrariante, je prends. Première déconvenue, au moment de faire tomber les sucrette, niet ! le machin coincé (pas l'habitude de ce mécanisme, manque de bol, ou ??), je m'acharne et finis par démonter la partie blanche en m'aidant de l'économe, paf, le machin gicle dans le thé. Je repêche la "chose" naufragée, réussis à récupérer 3 sucrettes avant que le tout ne se transforme en amalgame que je devrais "sculpter" pour récupérer mes sucrettes individuellement !

.

Seconde déconvenue, d'habitude je mettais 3 sucrettes et ça suffisait, là il m'en faudra 4, (fausse impression de ma part ?) du coup je me dis : ils changent le nom, la forme de l'emballage et le système ... et si ce n'était pas eux ???

.

Hein que je suis géniale question déduction ? J'en entends qui ricanent disant, "bé dis donc elle est dure de la comprenette ..." attendez voir les images ci dessous vous verrez qu'il y avait de quoi faire un joli mélangeage de pinceaux.

.

Du coup je tape "Hermesetas Ginko" chez mon ami Google et je tombe sur un article disant bien que Hermesetas devient Ginko.

http://www.ria.fr/actualites/marque-hermesetas-devient-ginko-92842.html

.

mais têtue je persévère et là Ginko est accusé de contrefaçon

http://www.pointsdevente.fr/visualisation-darticles/detail/ginko-accuse-de-contrefacon.html

et

http://www.hermesetas.fr/

.

Bon ... vas comprendre Charles ... du coup j'écris à Hermesetas leur demandant où trouver leur produit, et je reçois ce mail :

*****************************************************************************************

Bonjour Madame,

Nous vous confirmons que nous mettons tout en oeuvre pour que nos produits HERMESETAS reviennent trés vite sur le marché mais les procédures juridiques sont longues

Nous vous adressons par courrier un boitier 400 comprimés MiniSweet dans l'attente que le produit soit de nouveau présent sur le marché

(Avez un numéro de rue ?)

Nous vous prions de croire, Madame, en nos meilleures salutations

Le service consommateu
r
HERMES Edulcorants

*****************************************************************************************

Allez zou, je vous mets ci dessous des photos des produits, jouez donc aux 7 erreurs ...

images

lsa conso

hermesetas france

littlecath

Je vous laisse juger de la ressemblance .... il y avait de quoi se tromper, non ?

.

Bref, ... je dis juste que bon, ben c'est pas bien clair tout ça ... Un produit lancé après l'autre, dont le packaging reprend les mêmes codes couleurs, formes etc .... c'est "confusant" mdrrr.

Quant au produit lui même, je laisse les consommateurs et la justice rendre leur verdict.

.

Bon avec tout ça j'ai gagné une petite boîte de sucrettes gratuite reçue il y a quelques temps !

La journée n'est pas perdue pour tout le monde ! mdrrrrrrr

Tag(s) : #communiqués, #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :