Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous avais dit avoir fait un vide grenier (côté cliente cette foi ci) à Réquista, dans l'Aveyron.

Une partie de ma famille est originaire de là bas, et on y possède encore une maison/grange, pas aménagée dans laquelle il arrive que certains membres de la famille passent le WE pour entretenir la maison, l'aérer, vérifier les fuites de la toiture etc ...

Ce vide grenier était une occasion de revenir en mini pélerinage sur les traces de mon enfance.

Bref, fin septembre il y a un gros vide grenier, qui dure 2 jours : ce n'est pas encore la braderie de Lille, mais sait-on jamais ?

 

Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles

Arrivés vers 9h, la brume se levait à peine, l'Aveyron est frisquet.

Il y avait des animations, genre motos anciennes et autres, malheureusement j'ai oublié de les prendre en photo, donc je pique les photos sur

requista-motos-retros

Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles

Le vide grenier s'étale à travers la ville, un peu dispersé, c'est dommage, mais il y a un nombre impressionnant de vendeurs.

Comme c'est le premier jour, pas trop moyen de marchander ... pis vous savez ce qu'on dit des Aveyronnais (dit l'Aveyronnaise/Catalane) ...

Bon malgré tout j'ai fait quelques trouvailles : d'abord qqs poupettes, les 2 brunettes n'ont pas trouvé de place dans le colis, la blondinette elle est rentrée dans le colis (pas sa robe toute abimée dans le dos hélas) avec les Barbies du jour, le colis a été complété avec d'autres poupettes qui attendaient dans un carton depuis le début de la saison.

Voir ici chez qui j'ai envoyé ce colis (si ça vous dit de lui envoyer des poupées, de la laine ou autre, pour son action en faveur des petites sri lankaises ...)

 

Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles

puis pour moi, LA poêle que je cherchais depuis longtemps, je l'avais achetée en version sauteuse et une fois testée et approuvé, j'ai cherché à racheter la même qualité de poêle, version poêle à frire, mais plus moyen de la trouver en grande surface, juste sur le net.

Comme je suis revenue du revêtement téfal, de la céramique etc ... j'ai flashé sur le revêtement pierre dont je suis plutôt satisfaite pour le moment.

Et là, paf, il y avait un vendeur ...

Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles

pis .... MES outils à moi, rien qu'à moi :

  • un tournevis avec le cul en métal, sur lequel on peut taper comme un dingue pour dégripper les vis à fente coincés.
  • et un mini étau de table

trop contente !!!!

Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles

et pour finir la matinée on s'est offert le restaurant à Lincou, au château.

Lincou ... enfant on allait se baigner dans le Tarn, sous le pont, il y a une sorte de plage de sable d'origine alluviale, on y pique niquait pendant que les adultes pêchaient ou lisaient suivant leurs goûts.

La table d'Orphée, il s'appelle le restau, je l'aurais appelé la table de Gargantua !!

on a eu l'inconscience de choisir le menu gourmet !! SOS !!!

c'était bonnnn, mais copieux, vraiment copieux !

duo de foie gras à la Cathagène

noix de St jacques

caille farcie au foie gras ou daurade

fromage

babas (3 !! 1 gros 2 petits) ou gâteau genre mousse au nougat

Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles
Le vide grenier à Réquista et ses trouvailles

c'est simple, le soir on a jeuné !!!!!!!!!!!!!!!

Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :