Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là j'en suis à :

  • j'ai téléphoné à des amis pour leur demander si oui ... ils sont OK
    MERCI !
    Bon on jonglera avec leur emploi du temps, celui de madame le maire et le notre :
    le mercredi ça le fait pas, le samedi ils vont souvent voir du rugby, comme on veut les inviter au restau par la suite, et que le lundi la plupart des restaus sont fermés ... faudra trouver moyen de moyenner
  • J'ai téléphoné à Madame le maire de Lasgraïsses (par chance ce jour là, elle y était (une matinée par semaine, le reste du temps sur RDV : le bonheur des petits villages)
    Madame le maire est charmante, mais elle voulait nous rencontrer pour savoir quel genre de discours on voulait, et quelles étaient nos attentes concernant le mariage.
    Quand je lui ai répondu que le mariage, c'était uniquement parce que nous y étions contraints, et que je voulais un mariage genre Las Végas (5 minutes, 4 signatures et au revoir) en bref un mariage Las Végas/Lasgraïsses, elle a hésité une seconde avant de répondre, du rire dans la voix, que c'est sûr si on était tous comme ça ce serait plus rapide. On convient que dès lors que j'aurai le contrat rédigé par le notaire, et les papiers nécessaires on se rencontrera un lundi matin pour constituer le dossier et s'accorder sur une date.
  • par internet j'ai obtenu les actes concernant l'état civil en 2 jours, ouf !! quand je pense "qu'avant" -du temps des dinosaures quand l'internet n'existait pas- il fallait aller en ville, trouver à se garer, se perdre dans les couloirs et les étages de la mairie, poireauter un temps fou avant de s'assoir en face d'un interlocuteur qui prenait sa plus belle plume pour rédiger les actes ...
  • donc 2 jours après je reçois 2 lettres (1 pour le copain, 1 pour moi), nous indiquant de nous rendre à la mairie de Lasgraïsses pour retirer les actes demandés, nous munissant de pièces d'identité. Le tout par mesure de sécurité afin d'éviter que quiconque puisse récupérer lesdits papiers ...
    Ben ooooyons, le copain il a que ça à faire, et pourquoi si il suffit d'une carte d'identité pour avoir ces papiers-là, pourquoi donc la carte d'identité ne suffit pas à elle seule pour accomplir les démarches du mariage ? Hein ? oh la sacro sainte logique des papelards d'un état fonctionnarisé qui ne fonctionne que sur 3 pattes !
    Redonc, je me saisis de mon téléphone et joins la mairie, j'explique que le copain, vu qu'il travaille : se rendre à la mairie entre midi et 2, pas possible et que, si le soir il peut venir,  la mairie,elle, n'ouvre que le matin, et trop tard pour qu'il puisse faire un saut avant le boulot, bref il faudrait qu'il perde 1/2 journée pour un saut de 5 minutes ???
    Conciliante la secrétaire me dit de passer avec la carte d'identité du copain, en bref, je pourrais, si je le voulais, récupérer tous les papiers nécessaires au mariage, "louer" un acteur et des comparses et épouser pour de faux un comédien .... Super, toutes ces complications pour pas plus de sécurité que ça ... Il n'y a que la publication des bans qui pourrait faire capoter un plan tordu. Bon, le pacs quoiqu'on en dise est donc tout autant sécurisé.
  • le copain a obtenu un RDV assez rapide chez le notaire (doit en avoir marre de nous voir, on a eu affaire à lui assez souvent ces temps ci). J'étais pas mal documentée, je lui explique que compte tenu de notre situation on opte pour une communauté universelle : pas de frais de succession, tout en commun, et hop là, pas de soucis.
    Il voit bien que je ne suis pas emballée par la situation et il me dit un peu surpris
    - quand même vous allez bien faire une petite fête ?
    moi totalement ronchon :
    - pff ça me fait autant plaisir qu'une contravention ce genre de contrainte administrative, vous croyez quand même pas que je vais faire une fête quand je vais payer une contredanse
    lui en rigolant tout en restant pince sans rire :
    - on n'en voit pas souvent des comme vous
    moi tout en essayant de rester discrète (mais pas sûre d'y être arrivée)
    - gremebleble

suite au prochain épisode

Voilà où on en est ... pffffffffffffff, c'est quand qu'on se simplifie la vie ???

image agglobuzz.

Tag(s) : #ma vie comme je peux

Partager cet article

Repost 0