Tout le monde s'en sert, mais est-ce qu'on sait ce que c'est ?
Tout bêtement une présentation Power Point qui permet de créer un diaporama.
On les reçoit souvent par mail et quand on les sauvegarde sur l'ordi pour les revoir plus tard, c'est souvent galère. Enfin, tout dépend des logiciels installés sur votre ordi bien sûr.
Si en double cliquant sur votre fichier pour l'ouvrir, ça ne marche pas, faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Ouvrir avec" Microsoft office Power Point, ou simpress.exe.
Bon si vous ne les avez pas sur l'ordi, tout n'est pas perdu, vous pouvez télécharger gratuitement
la visionneuse Power Point
(pas power point entiern hein !! juste la visionneuse)
ou la suite Open Office
mais pour en créer un ?
Et bien il y a Power Point, payant hélas, ou la suite Open Office
pour avoir des explis :
attention prenez un peu de temps au calme
Et voilou, on va devenir des pros du diaporama, et on ne se demandera plus comment faire ! mdrr.
Bon et maintenant vous allez dire comment on colle un PPS sur Over blog ???
Pff, toujours des questions !
Allez zou, chiche que je réponds !
On se rend ICI
On se crée un compte ou on se connecte avec linkedn
En haut à droite on clique sur "importer"
au centre de la page on clique sur public, sinon personne le verra votre PPS mdrr, puis à nouveau sur importer juste au dessus, vous choisissez votre PPS sur votre ordi ou votre PPT
renseignez le titre, la catégorie et la description, sinon vous n'irez guère plus loin
vérifiez que vous êtes bien en "public"
puis "enregistrez et continuez"
positionnez vous sur le champ en face de code intégré, et sélectionnez tout le blabla (du style <iframe src="//www.slideshare.net/slideshow/embed_code/999999" width="476" height="400" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no"></iframe>)
Rien de bien compliqué hein ?
Ensuite vous arrivez sur votre article, sélectionnez un module HTML et collez ce code
et voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cétouuuuuuuuuuuuuuuu