Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On enferme les femmes, on traque les écrivains, on brûle les livres et on assassine les dessinateurs .....

Retour à la barbarie du moyen âge.

Les arabes ont inventé ou développé l'algèbre, l'astronomie, la médecine, il sont été tellement en avance sur l'occident que nous étions des barbares comparés à leur raffinement et leur science ... et pourtant ...

Maintenant ils se conduisent comme nous le faisions au temps de l'Inquisition ... nous torturions et tuions sommairement au nom d'un Dieu que nous ne reconnaissons pas, ils exécutent, égorgeant, décapitant, marient des  adolescentes et pourtant ... pourtant ...

J'en ai connus des arabes : algériens, tunisiens ou marocains, lettrés ou non, tolérants, ayant le sens de l'humour, mais chaque pays, chaque religion a ses extrémistes,

Ne rentrons pas dans le jeu de ces gens là qui ne rêvent que de créer une guerre sainte.

Ils veulent vaincre l'occident, conquérir le monde, mais pourquoi faire ?? ils rêvent vraiment de 6 milliards de personnes tournées vers la Mecque ??

Etrange idée que celle d'un monde unifié dans la terreur. Nous sommes riches de nos différences, Charlie Hebdo pointait son crayon dans la direction des injustices, avec humour et insolence, cela méritait aux yeux de certains, la peine de mort.

 

Faire l'humour à mort, voilà qui est trop triste.

 

Plus que jamais aujourd'hui, pensons à ceux qui défendent la liberté à la pointe de leurs crayons et signent d'un C qui veut dire Charlie.

 

N'oublions pas les gardiens de la paix, les gendarmes, les policiers, GIGN, et autres forces d'interventions diverses qui risquent leurs vies pour protéger les nôtres. Aujourd'hui, nous les remercions, mais demain, nous oublierons notre gratitude et nous recommencerons à sourire en entendant ''mort aux vaches'' et nous râlerons contre les forces de l'ordre dès que nous verrons des radars.

 

Ne les oublions pas et n'oublions jamais les morts de ces derniers jours qui font partie de la trop longue liste de ceux tombés en face de déséquilibrés, de braqueurs, d'extrémistes de tous bords.

 

Depuis quelques jours nous sommes tous Charlie,

restons le !

 

carte des marches

huffingtonpost

 

Tag(s) : #charlie, #communiqués
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :