Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que dire ?

 

Ces derniers temps ont tout bouleversé : la société française, nos certitudes et probablement aussi les certitudes des terroristes.

 

Je veux croire que leurs plans visant à créer une scission dans la société française entre musulmans / juifs / français sont tombés à l'eau devant cet élan de solidarité nationale et internationale.

 

J'ai envie d'être optimiste et de reprendre le cours normal de ma vie. Mais je crois que tant que tous nos morts ne seront pas enterrés ou incinérés, ou tout ce qu'ils auront décidé, tant que les leçons n'auront pas été tirées, tant que des décisions (efficaces et sensées) n'auront pas été prises, je n'aurai pas l'impression de pouvoir revivre tout à fait sereinement ... Un peu entre deux portes, assise entre 2 chaises, entre espoir et impatience.

 

Je peux juste être émue devant l'incroyable mobilisation de ces millions de personnes qui se sont liguées contre cette horreur, je peux juste vouloir que demain tout cela ne retombe pas comme un soufflé raté.

 

Je peux juste désirer très fort, au nom de la décence et du respect envers nos morts,que les politiques ne tireront pas à eux la couverture dans le but inavouable de ratisser des voix sur les tombes des morts.

 

Je retiendrai de la journée de hier l'intervention de Robert Badinter qui a parlé d'espérance ....

 

Espérons avec lui et restons encore Charlie aussi longtemps qu'il le faudra, et plus longtemps encore ... pour ne pas oublier.

 

Dès demain, promis, mon blog reprendra (dans la mesure du possible) son petit bonhomme de chemin.

 

 

Tag(s) : #ma vie comme je peux

Partager cet article

Repost 0