Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

juste comme ça ... pour parler de ce qui se passe dans qqs jours d'une blogueuse lambda, je vais vous faire un tit résumé de la semaine :

Jeudi soir dernier (le 29 01) commençait une mini série : le soir le cop's (noooon, je ne dirai pas mari, m'y suis toujours pas faite à cette idée) me hurle d'en bas :

"Y a une fuite derrière le lave vaisselle"

Bon je ne m'affole pas, on a eu le souci il n'y a pas bien longtemps, il avait suffi de créer un coude et de renfoncer le tuyau d'évacuation dans le tube PVC,

On verra demain ...

image

 

commence ma semaine :

 

Vendredi

Dans la soirée, le compteur disjoncte, je relance sans me soucier du truc, je remets en route le four

Quand je vais pour mettre la table je sors la vaisselle de la machine, commence à l'essuyer zutre, elle est sale, je relance : paf ça disjoncte bon ... pourtant je ne vois pas d'eau qui "fuite" ....

J'enlève tout le plan de travail et ce qui se trouve dessus, le soir, avec le copain on regarde, en remuant le lave vaisselle de l'eau sort, bon samedi on ira voir le dépanneur, en attendant : retour au lave vaisselle manuel parce que l'eau fait court circuit et tout disjoncte ...

.

Samedi

Le dépanneur commence à nous dire "si c'est le sertissage de la cuve, faut changer la bête", il n'a pas l'air très enthousiaste sur les chances de la dite bête. Gloups !

.

Dimanche

Ai cassé une chaise en montant dessus, puis un bocal, j'ai renversé une boîte d'allumettes (pleine bien sûr, sinon c'est pas drôle) et la boîte de poivre dans la poule au pot, chance j'ai pu enlever le surplus, mais ai passé la journée à pleurer et à éternuer

Bon, heureusement l'équipe de France de hand a gagné contre le Qatar

.

Lundi

Ma connexion fait du yoyo, je n'arrive pas à me connecter plus de 5 minutes d'affilées.

Grisou a disparu depuis plus de 2 jours je commence à m'inquiéter, d'autant que j'ai tellement froid et mal aux pieds que je sais qu'il va neiger. Ne cherchez pas à comprendre, c'est de famille, quand il neige à proximité, ou qu'il va neiger ma mère et moi on a froid aux pieds, et rien ne peut les réchauffer hormis les poser sur un radiateur ou porter 2 paires de chaussettes et des bottes fourrées. En prime, moi ça me fait mal au point que j'ai du mal à les poser pendant 5 à 10 minutes quand je me lève le matin ou que je reste immobile qqs temps.

Toujours pas de nouvelles (dans ma BAL) du notaire ni du SPANC, ni des PFG plus de 4 mois de retard de la part du notaire.

.

Mardi

Il neige, chouette ! Je récupère Grisou lors de ma promenade avec Atsina, manque de bol, le chien du voisin est à côté de la maison, Grisou s'affole et s'enfuit, Atsina s'enfuit aussi à la poursuite de Toby, le chien. Je récupère l'une et l'enferme, chasse l'autre  et repars chercher le matou dans le bois, il s'est réfugié dans un fourré, je m'arrache la peau des mains, attrape Grisou, et le bloque dans mon blouson. Je reviens vers la maison, Toby aussi ! GRRR !

Je coince le chat qui se débat dans le blouson fermé pour l'empêcher de voir le chien, rentre par le garage. Super je vais passer plus d'une heure à entrer les fils du pull que le chat a griffé.

J'essaye de chasser Toby qui a griffé le portail (plaxé avec un revêtement sur plastique, si on abîme le revêtement on est obligés de changer la lame !)

Toby s'en fiche !

Le camion des poubelles n'est pas passé, par contre Toby si ! il a tout renversé ! GRRRR !

Pas de nouvelles du lave vaisselle ! Un être vous manque et le monde est dépeuplé ! mdrr

.

Mercredi

J'appelle le notaire qui me fait lanterner depuis 4 mois ... pas un mot d'expli on me dit qu'on m'enverra le contrat ... tiens tiens, on ne me parle plus du blocage dû au bureau des hypothèques ...

Les PFG : pas de réponse.

Ouf le lave vaisselle est sauvable.

J'ai réparé la chaise.

Je vous passe les détails, mais une des matous est malade et loupe systématiquement la litière au moment de faire ses besoins ... je ne vous parle pas de la journée de m... (désolée mauvais jeu de mot). Par contre la bête a l'oeil vif, joue comme une fofolle et a bon appétit.

CC découche ... ce n'est pas vraiment rare, mais pas fréquent non plus.

.

Jeudi

Toby renverse la caisse de recyclage et me balance des conserves un peu partout.

CC ne rentre pas ... Y m'inirve !

Allez zou, re mal aux pieds, pas grave, il va neiger ! tant mieux

Je me crame une paire de chaussettes en mettant les pieds dans la cheminée.

Le gars de la cheminée (on va installer un foyer fermé) m'apprend qu'au lieu de faire les travaux d'une traite, ça se fera sur 2 semaines avec tout un WE dans les gravats, sans ouvrier, ça m'amuse moyen ...

Le soir le copain ramène le lave vaisselle, pour le transporter on va chercher la brouette dans un cabanon, on verse la machine dans la brouette, de nuit, sur sol gelé les doigts glacés et coupés par le rebord du fond de la bête !

Je me précipite pour rebrancher le tuyau, lancer un lavage restreint : ça MARCHEEEEE !

Toujours pas de CC, je me ronge les phalanges : j'ai bien dû l'appeler 10 fois dans la journée.

.

Vendredi (fin de la semaine vers 19h)

Facteur : le contrat du notaire, des PFG et réponse du SPANC, le tout le même jour !!! pas possible et en plus un chèque de 117€ inattendu, fait par le notaire !

La minette malade ne l'est plus, ouf !

19 h de retour des courses j'entends un petit miaulement, comme je suis à moitié sourde d'une oreille quand le copain me dit c'est un oiseau, je le crois presque ! Mais j'insiste si bien que le cops m'aide à chercher . D'un coup il s'illumine : le cabanon ! La veille au soir, quand il a été chercher la brouette, le matou, qu'on n'avait pas vu depuis mercredi a dû se faufiler et s'est fait enfermer !

Et voilouuu, tout est bien qui finit bien ! mdrrr

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite semaine .....
Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :