Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quand je vous disais que les contre temps je les collectionnais .... voici la photo d'une lettre datée de 2003, lorsque nous faisions changer les volets et les portes de la cuisine et le portail du garage.

C'est la Sté Tryba qui travaillait, et ils ont été géniaux ! Ils commandent -sur mesure- les éléments à poser. Il arrive toujours des erreurs dan la fabrication, et nous avons cumulé les catas. La société nous a soutenu et a consenti un geste, je vous livre la lettre écrite à l'époque et envoyée à la société qui fabriquait :

les enquiquinements ... on connaît !

Quand je vous disais .... on a continué avec le poseur de panneaux photovoltaïques qqs années après ... bêtement je lui demande qu'est-ce qui se passe en cas de casse ?

Il me répond que ce n'est jamais arrivé, 10 minutes plus tard, la ventouse qui sert au transport lâche et vlan ... devinez ...

Bien sûr il a fallu attendre qu'un nouveau panneau arrive ...

Alors bien sûr, vous vous doutez bien que ce chantier ci ne pouvait échapper à la malédiction

...

Donc le matin, ils commencent à tout casser sur le toit (la cheminée seulement quand même) et au grenier. Les gravats tombant dans la cheminée ... au bout d'un moment on se rend comte que rien n'arrive en bas ?? !?? allons bon donc.

Et ... la trappe était ouverte, bien sûr, mais elle pivote sur un axe central et non pas en se rabattant contre une paroi, alors ça coince ! Quasi une tonne de gravats coincés dans le conduit, pas moyen de casser la trappe par en bas de crainte que tout ne dégringole sur la tête. Donc à la chambre, juste au dessus du salon ils ont percé en essayant de décoincer les gravats.

les enquiquinements ... on connaît !

Finalement ça a été décoincé et :

les enquiquinements ... on connaît !

La bizarre couleur est due au flash qui s'est déclenché en plein jour à cause de la poussière.

Bien sûr, ça ne pouvait pas s'arrêter à cela c'eut été trop simple !

Nous pensions qu'il y aurait un chevêtre au RDC, comme au grenier et comme dans la chambre. Un chevêtre étant une pièce de bois qui permet de soutenir une ou plusieurs poutres coupées en les reliant à des poutre entières, par exemple pour créer la trémie d'un escalier ou un conduit de cheminée.

les enquiquinements ... on connaît !

bien sûr, vous l'aurez compris , au RDC rien de tel, donc chantier interrompu puisque les poutres coupées pour créer le conduit de cheminée reposaient sur le manteau de la cheminée reposant lui même sur la poutre au dessus du foyer. Les ouvriers sont partis, sans finir le chantier nous laissant vivre au milieu de :

les enquiquinements ... on connaît !

Retour le lendemain, création du chevêtre, démomification des meubles et aspirtion, aspiration, aspiration etc etc ...

les enquiquinements ... on connaît !

Voilou, on attend les ouvriers qui vont installer le foyer, créer une nouvelle cheminée et ouffff !

Croisons les doigts pour qu'aucun nouvel imprévu dû à la "malédiction" des travaux ne vienne se mettre en travers du déroulement des choses.

Tag(s) : #ma vie comme je peux

Partager cet article

Repost 0