Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme dit hier, je fais une chambre de "secours" dans la pièce débarras, laquelle a été débarrassée à son tour du fourbi entreposé.

Je me souvenais avoir récupéré des bois de lit venant de la famille du côté de Réquista (12 Aveyron) mais le lit était incomplet, il manquait un côté ... Toutefois, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ?

Allez hop un tour chez Brico dépôt, achat d'une planche rabotée, 2 tasseaux, quelques vis et embauche forcée du copain pour avoir 2 mains supplémentaires et quelques muscles en rab, c'est qu'il pèse un âne mort ! (le lit pas le copain).

un petit aperçu des travaux du jour
un petit aperçu des travaux du jour
un petit aperçu des travaux du jour
un petit aperçu des travaux du jour

c'est un lit ancien, du genre qui se met en long contre un mur, donc un seul côté est ornementé, l'autre est très simple, heureusement c'est le côté sans fioriture qui manque.

Monsieur m'a aidée (disons qu'il a monté à 75%) le côté avec les tire fonds : il fallait du muscle, et j'ai pris la relève pour le reste : installation des supports, création d'un côté et montage de celui ci.

Le bois est quasi décapé, encore un petit coup, puis je cirerai ou .. suivant l'inspiration.

Bon ... ça va il y aura au moins un couchage !

Reste plus qu'à enlever cette affreuse moquette élimée et brancher un éclairage central, ça pourra faire l'affaire pour quelques jours.

Ouf, une bonne chose de faite ... par contre le sommier (cette espèce de chose/ échelle appuyée contre le mur) est des plus inconfortables, je vais faire une plateforme complète, un matelas en mousse dessus, puis un matelas, et ça roulera !

Tag(s) : #ma vie comme je peux, #travaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :