Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez hop, arrivés à l'hôtel : douche ... holala, je me rends compte que je n'ai pas pris la SDB en photo et pourtant ... croyez moi, elle en vaut le coup ! Bon je ne suis pas grande 158m toute étirée, et encore avec l'âge, pas sûre que je plafonne à plus de 1,56 ... ben malgré tout : suis TROP GRANDE. Je ne me serais jamais imaginée dire ça un jour.

 

Alors une baignoire sabot, ça a cette forme celle-ci faisait environ 1,20 m de long, y compris le coffrage

Ils ont installé une baignoire sabot pour mini nain ... même pas pour nain ... si vous mettiez les 2 pieds en bas, ça rentrait pas, ou alors vous vous preniez le robinet dans les tibias, donc un pied au fond, un pied sur le côté rehaussé. Coincée par la paroi en verre rabattable dans laquelle j'ai fiché un joli coup de coude ! Et alors là bonjour la glissade ... enfin bref, ai fait comme j'ai pu ! Dire qu'au milieu de la SDB il y avait une évacuation, ils auraient simplement carrelé et fait une douche à l'italienne ... gain de place d'argent et de confort, grrrr, En plus la fenêtre donnait sur une autre mini cour dans laquelle montaient 5 ou 6 tuyaux de VMC faisant un bruit d'enfer !

à moi tripadvisor !!!!!!!!!!!!!!

 

Jour 3

Une nuit pleine de moustiques et de sirènes de police plus tard : petit déjeuner tôt le matin, plutôt que la salle

j'ai choisi la terrasse ... super agréable

 

le ciel est gris, mais pas une goutte de pluie .... Par contre les minis croissants de mon assiette ont dû être cueillis dans un champ de cailloux mdrr

 

direction le canal de Corinthe

qqs heures de somnolence plus tard arrêt à côté du canal

traversée du pont à pied :

pas impressionnant vu comme ça, mais les gros bateaux passent pile poil et tout au bout c'est la mer qu'on entr'aperçoit. De l'autre côté du pont la vue est coupée par un pont en béton, mais on voit mieux  la mer,

puis on se rend compte que la "cadenamania" frappe aussi en Grèce :

au passage petit arrêt dans une boutique ou j'achèterai des raisins de Corinthe ... je me tâte pour savoir si je les fais en cake, les mange par poignées ou les mets en salade sucrée salée ... mdrrr

 

Direction Mycènes 

tel que ce fut ICI plan repris sur le site

Plan de la cité


 
A - Le palais
B - Muraille cyclopéenne
C - Mur d'enceinte
D - Cercle A des tombes royales
E - Porte des Lions

 

Mycènes aujourd'hui

des fouilles en cours

 

le paysage des collines alentour

La porte des lionnes et ses grosses pierres /murailles dans le sens entrée

l'autre côté

vu "d'un peu en haut"

le ciel était un peu voilé et venté, une t° idéale pour escalader et aller tout en haut, histoire de faire un peu d'exercice au milieu de toutes ces heures de route en bus.

on continue avec un musée juste à quelques pas, voir le masque d'Agamemnon, je ne vous mettrai que peu de photos, vais pas vous endormir devant l'écran ! Mais le masque, quelques bijoux et babioles sont en or.

Comme quoi il n'y a pas que de vieilles pierres et des olives en Grèce (tu vois miss, j'ai pas oublié ! mdrr -remarque perso, chuuut).

 

mes vacances bien méritées ... suite 3
mes vacances bien méritées ... suite 3
mes vacances bien méritées ... suite 3
mes vacances bien méritées ... suite 3
mes vacances bien méritées ... suite 3
mes vacances bien méritées ... suite 3

une petite jarre ... pour les géraniums ???  Nan, pour stocker le grain, l'huile ou autres victuailles, en tout cas pas facile à transporter dans un caddie pour aller faire ses courses !

 

La suite pour un autre jour, sinon on frôle loverdose et moi je fatigue en plus !

Tag(s) : #grèce

Partager cet article

Repost 0