Ha ... on arrive aux derniers jours et j'ai l'impression de terminer une seconde fois ce voyage ... presque j'aurais aimé que ça ne se termine jamais ...
Donc lever tôt le matin et direction le port du Pirée pour une croisière en direction de 3 îles : Hydra, Egine et Poros.
Sur Egine et Hydra nous ferons de vraies haltes tandis que Poros ne sera qu'une escale de 20 minutes environ.
Alors on va commencer par le port et quelques bateaux, dont 2 navires de guerre transformés en musée
;
le stade de la Paix et l'amitié visible depuis la mer
Puis la Grèce étant peuplée d'îles, si je puis dire, on va en croiser plusieurs durant la traversée :
au détour d'une rue : petite tête de mort façon pirate, dont j'ignore l'origine et la signification
retour vers le port
débarquement des marchandises, un va et vient impressionnant, et tout est manipulé à bras d'homme et transporté sans voiture ni camion
Je décide de rentrer, l'heure approchant, et là ... gros moment de doute, je ne vois pas un seul des membres de mon groupe, quant au bateau, il n'est pas amarré là où je l'ai laissé. Je commence fiévreusement à chercher sur mon APN la photo du bateau pour pouvoir réclamer auprès de euh ... qui contacter d'ailleurs ? Puis je vois un T shirt bleu, façon Héliade porté par un grand gars mince sirotant son café frappé ... ouf, mon guide !
Bon ça va ! ici les bateaux font comme les bus, ils déposent les passagers puis vont se ranger ailleurs laissant la place aux suivants ! Et bien sûr, je suis en avance ... peu à peu les autres passagers arrivent, du coup en attendant je file boire un nouveau café glacé.
Embarquement vers Poros et Egine, et ça, ce sera au prochain épisode ... là il est quasi minuit et je file me coucher ... bonne nuit et à plus.