Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ha ... on arrive aux derniers jours et j'ai l'impression de terminer une seconde fois ce voyage ... presque j'aurais aimé que ça ne se termine jamais ...

Donc lever tôt le matin et direction le port du Pirée pour une croisière en direction de 3 îles : Hydra, Egine et Poros.

Sur Egine et Hydra nous ferons de vraies haltes tandis que Poros ne sera qu'une escale de 20 minutes environ.

Alors on va commencer par le port et quelques bateaux, dont 2 navires de guerre transformés en musée

 

 

;

le stade de la Paix et l'amitié visible depuis la mer

 

 

 

;

Puis la Grèce étant peuplée d'îles, si je puis dire, on va en croiser plusieurs durant la traversée :

 

;

 

petite démo de sirtaki pendant le voyage, ainsi que quelques chansons dont Moustaki ... bien sûr

 

 

;

 

Arrivée à Hydra

 

 

Vite fait une photo du bateau, prudence, prudence, n'étant pas sure de retrouver facilement l'animal en question, je le photographie afin de le reconnaître ensuite. Ainsi que les magasins en face duquel il est amarré. Ce qui ne m'empêchera pas de connaître un gros moment d'inquiétude une heure plus tard.

 

 

Puis voilà les photos des rues de la ville dans laquelle je vais traîner le nez en l'air en admirant ciel, murs blancs, peinture bleue des encadrements,  fleurs et autres ... Il n'y a pas de voiture et on se déplace à dos d'âne, pauvres bestioles parquées en plein soleil.

 

 

 

 

au détour d'une rue : petite tête de mort façon pirate, dont j'ignore l'origine et la signification

retour vers le port

 

débarquement des marchandises, un va et vient impressionnant, et tout est manipulé à bras d'homme et transporté sans voiture ni camion

Je décide de rentrer, l'heure approchant, et là ... gros moment de doute, je ne vois pas un seul des membres de mon groupe, quant au bateau, il n'est pas amarré là où je l'ai laissé. Je commence fiévreusement à chercher sur mon APN la photo du bateau pour pouvoir réclamer auprès de euh ... qui contacter d'ailleurs ? Puis je vois un T shirt bleu, façon Héliade porté par un grand gars mince sirotant son café frappé ... ouf, mon guide !

Bon ça va ! ici les bateaux font comme les bus, ils déposent les passagers puis vont se ranger ailleurs laissant la place aux suivants !  Et bien sûr, je suis en avance ... peu à peu les autres passagers arrivent, du coup en attendant je file boire un nouveau café glacé.

;

Embarquement vers Poros et Egine, et ça, ce sera au prochain épisode ... là il est quasi minuit et je file me coucher ... bonne nuit et à plus.

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #grèce

Partager cet article

Repost 0