Jour 1

Le voyage et l'arrivée

Avant d'embarquer on a été fouillés comme des terroristes potentiels, pas de bol, je crains les chatouilles : ce fut difficile de garder mon sérieux et de ne pas me trémousser comme une anguille en folie.

Puis le voyage en avion, à l'aller détour par Nantes puisque la ligne fait Nantes Athènes dans un sens et Athènes Toulouse Nantes, bref, ce fut looong.

Mais placée à côté du hublot j'ai pu profiter du passage au dessus des Alpes un peu enneigées (vraiment peu)

puis de l'arrivée en Grèce avec les îles, la mer et tout et tout, bref, pressée de débarquer et de poser mes papattes sur le sol Grec.

Lors de l'atterrissage, j'apercevrai, comme un clin d'oeil, un Leroy Merlin à travers le hublot, et lors de mon départ ce sera aussi la dernière chose que je verrai de la Grèce.

De l'arrivée je ne garde que le souvenir piaffant d'une horde de passagers (dont moi) piétinant longuement devant le tapis des bagages, puis déferlant vers la sortie, happés au passage par une pancarte "Héliades" brandie par un bonhomme en TShirt bleu et une petite bonne femme énervée et pète sec.

Direction la sortie, tourner à droite, bus N° 29.

Traversée de la ville, les faubourgs ... puis une partie un peu plus huppée avant de replonger dans une zone populaire.

L'hôtel Golden City, honnête, mais ni luxueux ni ... bref moyen, sauf pour la chambre, voyageant seule j'ai pris l'option single pour toutes les chambres, et là ... c'est carrément du mini Single ! mdrrr

Le mur du fond fait juste la largeur du lit (90 cms) plus des bricoles et au fond du lit, la largeur de la chambre ne doit pas dépasser les 2 m, la fenêtre donne sur une cour intérieure où 2 papys genre Les Vieux du Muppet Show vont passer la nuit à papoter. La clim ne marchera pas et, obligée de laisser la fenêtre ouverte pour avoir un peu d'air je vais me transformer en cible vivante pour moustiques. J'ai bien dû dormir 2 h ....

Pas grave :

JE SUIS EN GRECE !!!!!

Vitef douche, descente dans le hall. L'ascenseur, minuscule n'a permis que de délivrer au compte goutte les voyageurs vers leurs chambres créant un embouteillage monstre dans le hall, l'embouteillage en question est quasi résorbé quand je descends. Là je me rends compte que le restau est en haut, super j'ai qqs kilos à perdre, fini pour moi l'ascenseur ... d'autant qu'il est pris d'assaut et qu'il faut viser juste pour arriver à l'attraper !

Restau : buffet, ce sera presque toujours le cas, buffet avec salades , salades, viandes vaguement en sauce, fromage genre ultra pasteurisé style Cantal en lamelle et sans goût ...

Mon menu quasi unique (par goût et non par dépit) sera salade, melon et fromage, ben malgré tout je ne perdrai pas un gramme, la vie est trop inzuste !!!!

les machins noirâtres à gauche sont des feuilles de vigne farcies ... bon, j'en raffole pas pour être honnête.

Jour 2

Debout tôt, découverte de notre nouvelle guide, rien à voir avec l'accompagnatrice de la veille qui ... que ... enfin bof ....

Celle ci, Anastasia, se révèlera être une perle, intelligente, cultivée, parlant bien français, drôle, attentive et sympa tout plein. Elle fera la conquête de tout le groupe.

Départ pour l'Acropole, au passage on s'arrête au stade panathénaïque, tout en marbre, bon, en Grèce le marbre (ou plutôt les marbres puisqu'il y en a de plusieurs qualités) est aussi courant que le sable dans le désert.

J'aurais aimé grimper tout en haut ...mais ce ne fut pas le cas, par contre en se retournant, une belle vue sur  ....

mes vacances bien méritées ... 1

Allez hop on embarque direction l'Acropole et le nouveau musée ....

à l'entrée :

sous nos pieds, un vitrage épais qui nous permet de voir de nouvelles fouilles

je vais juste vous épargner les 1001 photos de tous les machins, poteries, fragments de fresques, statues et autres bricoles exposées dans le musée, je me contenterai d'en mettre certaines dans le diaporama ci dessous

Bien sûr les célèbres cariatides, photo piquée sur le net, trop de touristes posant devant ou à côté m'ont empêchée d'avoir une photo complète et dégagée

Puis 2 vues que l'on a depuis les baies vitrées

mes vacances bien méritées ... 1

enfin une reproduction de l'acropole et ses environs tels qu'on les imagine grâce aux récits et aux fouilles, reproduction en légo ....

donc à suivre l'Acropole et on va éviter le jeu de mot d'Astérix

J'ai un accroc Pole à ma tunique ....