Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

dernier épisode (normalement)

chez Tachka,

encore ... mais elle aime tellement ses animaux

une page de toutous stars

chez Tantine de Provence,

une petite histoire à lire absolument pour revoir un peu son opinion sur une race de  toutou qu'on craint parfois

enfin 3 de mes toutous depuis 1989 ... certains partis trop vite,

 

Attention blabla !

Ulysse manque à l'appel ses photos ont disparu ... mais je cherche, c'était le fils d'un setter et d'une dame berger façon malinois

Il est mort un jour d'été à 13 ans, 2 jours plus tard, alors qu'on pleurait toutes les larmes de notre corps, un toutou maigre, sale, puant, craintif, sans un poil sur le corps, couvert de cicatrices, suivait Léon, le chien du voisin et venait traîner dans le terrain.

Dès que je m'approchais il fuyait, j'essayais de lui lancer à manger, mais Léon le labrador mangeait tout, ne lui laissant rien. J'ai réussi, je ne sais comment à le chasser, laissant le toutou triste, tout seul au fond du terrain, j'ai semé des bouts de pain façon Petit Poucet, jusqu'à le faire rentrer dans la maison. Suis passée par la fenêtre et ai fermé la porte derrière lui ... terrorisé il s'est réfugié dans un coin ... Au bout de 2 heures je lui donnais un peu de lait avec du pain, de l'huile et un peu de sucre ... un bol chaque heure, puis j'arrivais à le caresser, lisant son tatouage ... trouvant son propriétaire et découvrant sa triste histoire.

Certains hommes sont lâches, méchants et ne méritent pas d'avoir des chiens.

J'ai rebaptisé ce toutou Kheops au lieu de Lewis ... il pesait 10 kilos de moins que son poids de forme, pour un épagneul ça fait pas lourd !

Il avait 8 ans et était mangé par la gale et il a fallu 3 mois avant que ses intestins se réhabituent à une vraie nourriture et que le chien arrête de "dégazer". Tout lemonde nous disait "vous êtes bien courageux de le garder" .... Nous on a juste estimé que s'il était arrivé chez nous juste à la mort de Ulysse, c'est que tel était son destin ... il est devenu adorable, protecteur, vadrouilleur, rondouillard, et câlin.

Quand il est mort, à 12 ans, trop tôt, mais son corps avait connu trop de privations, j'ai eu l'impression de perdre un morceau de moi ....

Mais je me suis dit que d'autres toutous, adultes méritaient des familles aimantes, et nous avons adopté une dame berger australien de 7 ans : Ushley, chienne d'élevage, elle était "réformée" plus bonne pour la reproduction. Sa propriétaire contrairement à d'autres élevages qui ne font pas dans la dentelle a cherché à la placer dans une famille aimante, à condition qu'on n'en fasse pas une reproductrice. On l'a faite stériliser et voilà qu'on a eu droit à une superbe toutoune, intelligente, vive, un brin zébulon, morte d'une sorte de leucémie foudroyante 3 ans et 6 mois après son arrivée.

Après elle, je voulais adopter un mini toutou, me disant qu'en cas de maladie je pourrais le porter pour le soigner ... mais le destin (encore ce fichu farceur) nous a fait croiser la route de Atsina. Une autre dame berger australien ... réformée d'élevage. Aimante, esprit maternel à outrance, mais féroce envers tous les toutous plus gros qu'elle !

Mais vous la connaissez je crois ! c'est la miss de ma bannière

et voilà qui clôt cette ronde, à moins que certaines d'entre vous n'aient envoyé des liens que j'aurais ratés (faut dire que je pédale un peu dans la semoule là !), auquel cas, n'hésitez pas à me sonner les cloches.

Je me ferai un plaisir de publier les photos oubliées.

Dans une semaine je ferai un trombinoscope de nos participants et tirerai au sort un(e) propriétaire pour une sucette à la violette (Isa je ne t'oublie pas !)

Tag(s) : #ronde des toutous, #ronde

Partager cet article

Repost 0