Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cet aprèm je vais faire les courses à ma grande surface habituelle (je ne citerai pas les noms des lieux histoire d'éviter que ne se reconnaisse la miss). Bien. A l'entrée un caddie avec 3 nanas et une petite affichette accroché à la bête : collecte nourriture. Bon on a l'habitude de donner dans ces cas là. Je vais pour m'approcher. L'une des nanas part d'un pas décidé sans me regarder ... sans doute ne faisait-elle que passer ? Une des 2 autres a un paquet de flyers d'un vert pomme à la main et discute avec la troisième en faisant des grands gestes et en prenant des poses ... (bon peut-être suis je de mauvaise foi ?) je la regarde fixement en matant les flyers prête à en prendre un pour savoir quels sont les besoins spécifiques pour cette collecte. Elle gesticule de plus belle les flyers passent à 40 cms de mon nez mais la nana préfère continuer à blablater sans seulement me calculer ... GRRR; non mais oh, elle est là pour collecter ou pour faire un défilé genre mannequin surexcité ? (quoi, moi, de mauvais poil ? nan, ... à peine !).

.

Je ralentis en la regardant et en doublant le duo, au même moment elle me tourne carrément le dos ... bon coïncidence c'est sûr ! mais quoi, flûtre son job de bénévole c'est de filer ses flyers à tout va, fondant tel un vautour affamé sur de pauvres proies agonisantes et pas d'ignorer les bonnes volontés, et là elle a bien laissé passer une dizaine de personnes qui rentraient sans seulement les regarder !

.

OUPS !

.

Bon je la double en me disant '' Alea jacta est ".

.

On fait les courses en prenant au jugé des bricoles à laisser au retour. On repasse, courses finies ... ben vous le croirez ou pas : caddie négligemment poussé dans un coin, tout seul sans personne ...

.

Alors là : MERDE ! ben voui, je m'inirve ! C'est quoi ça ? Une vraie collecte pour aider des gens dans le besoin ou juste le moyen pour qqs bobos de faire une BA sans trop se fouler et de se montrer en faisant la belle ??? Moi de mauvais poil (encore ?) NON : juste en super rogne !

.

Quand je pense à certaines bénévoles que je connais, plus pauvres que Job et qui se donnent à fond sur ce genre de mission ... et là ... celle là, fringuée top mode et qui néglige le truc ... bon j'vais pas m'étendre mais je n'en pense pas moins ... et vous ?

image source

 

Tag(s) : #ma vie comme je peux

Partager cet article

Repost 0