Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous vous souvenez que l'été dernier nous avons faits faire un enrochement, bon suite à XX bigntz on fait un échange de parcelles de terrain avec notre voisin (et au passage, je rends hommage à sa patience !).

Ladite parcelle est estimée au prix du terrain agricole à quelque chose comm 70 €, bon comme les impôts trouvent bizarre des échanges (légalement ça s'apparente à une vente suivie d'un achat) portant sur des sommes aussi faibles, on estimera en fait à 150 € la parcelle.

Bon, on attend que la SAFER exerce ou pas son droit de préemption pendant 2 mois. Pendant ce temps les notaires doivent préparer les papiers pour qu'on puisse tout régler dès que le délai est fini.

.

Au bout de mois et 2 semaines je téléphone au notaire ...

eux :

"ah oui justement on devait vous appeler "

bizarre la coïncidence ... ils nous auraient pas oublié en fait ?

eux :

"blabla blabla ... faudra que tous les intervenants signent blabla blabla"

moi :

"ah mais faudra nous envoyer des procurations à signer par mail"

eux :

"pas de souci, la procuration arrivera la semaine prochaine et le vendredi de la semaine d'après RDV le 08/04 à 17 h, vous aurez largement le temps de faire signer tout le monde"

Je précise que les voisins ont 3 enfants et que le terrain leur appartient à tous en copropriété, que 2 de leurs enfants patrouillent parfois entre New York, Pékin et Paris ...

Mardi 5 toujours pas de procuration ... je téléphone, on me passe une nouvelle clerc de notaire

"... ah désolée, je vous envoie les procurations dès demain, je viens juste de me faire transmettre le dossier par ma collègue .. blablabla ... la mairie doit authentifier les signatures"

Hein quoi, de quoi ???? mais on m'avait pas dit ça ! alors il ne me reste à moi et aux voisins que 2 jours pour faire authentifier les signatures ... mais la mairie de mon patelin (monsieur Careli ne pouvant venir à la signature en semaine) est fermée là !!!! et les voisins ! je sais même pas si leurs enfants sont en France ? comment ils vont faire authentifier à la mairie de Pétaouchnok à l'autre bout du monde ?? hein ?

Bon on parlemente un peu madame la notaire (ou la clerc je sais plus) pour monsieur Careli, on passera 5 minutes le samedi faire signer à l'étude la procuration.

Moi :

"Bon ben à samedi vers 16h"

Eux :

"Non , on est ouverts que le matin"

Moi (riant nerveusement) :

"Naaaan, mais vous le faites exprès de me contrarier, blablala ..."

Eux :

"vous êtes en contact avec vos voisins ? vous pourriez leur dire qu'on repousse le RDV au 15 ?"

Moi (trouvant la situation de plus en plus ubuesque) :

"ah mais non, déjà on aurait eu la procuration à temps on aurait pu se retourner pour faire signer tout le monde sans déplacer la date du RDV, et puis on aurait quand même pu nous le dire avant qu'il fallait passer par la case Mairie, je préfère que ce soit vous qui leur expliquiez ..."

Nan mais ho !! hein, je veux bien qu'elle y soit pour rien et que la nana, avant, elle n'ait pas fait son boulot à temps (au passage j'ai appris que les actes n'étaient même pas prêts), mais bon, je vais pas en plus réparer les cagagnes ! hein !!!

Les plaisirs des paperasses je vous dis !

bon je vous tiendrai au courant de la suite .....

 

Tag(s) : #ma vie comme je peux

Partager cet article

Repost 0