Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article relativement court puisqu'une grande partie de l'après midi sera occupée, d'abord par le retour à Samarcande, puis après la visite  de Gour Emir, le tombeau de Tamerlan, nous irons au théâtre voir une représentation danse/musique pièce de théatre.

 

Je vous passe les photos de la steppe, ressemblants étrangement aux précédentes.

 

Samarcande : Gour Emir.

Tamerlan avait prévu pour lui une crypte modeste et dépourvue de décorations. L'histoire en a décidé autrement. Il repose Au Gour Emir, imposant et ornementé. Gour émir (tombeau de l'émir) avait été commandé par Tamerlan pour être le tombeau de son petit fils et héritier désigné Moukhammad Sultan.

Tamerlan mourut de retour de la campagne menée contre la Chine et après quelques dissensions dues au luttes pour le pouvoir, Tamerlan fut inhumé à côté de son petit fils.

 

 

Par la suite ce mausolée devint la crypte des Témourides (dynastie descendant de Timour). Il y a outre la famille de Timour un savant, et un compagnon de lutte de Timour.

Sa tombe est surmontée d'une grosse dalle de néphrite (jade).

 

les campagnes militaires de Timour (Tamerlan)

son portrait

et on saute du coq à l'âne : direction la sortie pour un spectacle au théâtre "el Merosi"

Il s'agit en fait de la présentation de costumes traditionnels ouzbèkes au travers d'une histoire.

Le sujet un jeune homme veut épouser une jeune fille, mais la dot n'est pas assez élevée au goût de la mère de la jeune fille ... Mais tout finira bien, et le spectacle se clôturera sur le mariage de la jeune fille qui fera un véritable défilé de mode en portant toutes les robes qu'une mariée se doit d'enfiler (les unes après les autres, hein !) tout au long de sa journée de mariage.

Ne vous étonnez pas des couleurs des photos, les éclairages variaient souvent du bleu au fuchsia, du coup pas trop facile d'obtenir de jolies photos.

sur cet heureux dénouement, on file prendre le repas du soir, et en se rendant au restau on tombe sur des enfants sages, habillés pour une sortie.

restau agréable, cour intérieure, ombragée, mais sans moustique, merci le basilic !

suite et presque fin très bientôt.

 

pour ceux et celles qui désirent entendre un peu de musique traditionnelle, et voir un extrait e du spectacle je vous rajoute une vidéo prise sur le net

ICI

Tag(s) : #Ouzbékistan

Partager cet article

Repost 0