Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien en prologue, quelques mots pour expliquer la rareté de mes publications : les travaux !! encore et toujours !

Nous avons décidé avec Monsieur Caréli de faire faire tous les travaux dans la maison avant qu'il ne soit à la retraite, donc tout se bouscule, et parfois le soir, entre travaux, jardinage, Néo, 7 chats, cuisine et tout et tout, je n'ai pas trop la tête à tapoter sur l'ordi ...

****

Mais bon ... je reprends donc :

Samedi, lever 6h du mat
RDV avec la guide vers 8h dans le hall de l'hôtel
la veille en soirée j'ai croisé un couple ... je ne dirai pas âgés ... mais plus vraiment jeune, si ce n'est de coeur.

Je les avais entendus parler français entre eux et je m'étais exclamée "Enfin des français !" avec un grand sourire ils m'avaient répondu "Marocains". Mariés depuis je ne sais combien de temps, c'étaient 2 vrais amoureux à la Peynet. Elle avait dû être fort jolie, il lui en est resté un sourire charmant, des yeux pétillants, un visage mince et racé, lui dans le même style, très souriant aussi. Le samedi je les découvre dans mon groupe, chouette ! 

Nous sommes 50, même à la fin du voyage je ne connaîtrai pas tout le monde, d'autant que très vite je sympathise avec 2 amies entre 60 et 70 ans qui partent en voyage ensemble pour économiser sur le prix des chambres, région parisienne, puis une maman la quarantaine dynamique, rieuse, appréciant le vin blanc, accompagnée de sa fille, la vingtaine, tout aussi rieuse, de Lyon, puis un autre couple de retraités d'Aubagne, avec un accent qui fait chanter les cigales. Il paraît que j'ai pas mal d'accent aussi, mais c'est celui de Nougaro (région Toulousaine). Par la suite je lierai connaissance aussi une jeune femme qui voyageait seule comme moi, grande blonde, un visage de poupée alsacienne.

A la fin du voyage je découvrirai un couple qui nous a accompagnés tout du long et ... je me serai bien passée de les découvrir ces 2 là !

Bon direction le car : Prague, l'autre rive (par rapport à ma visite de la veille).

Je reprends ci dessous le descriptif du voyage :

Petit déjeuner.  Départ pour la visite guidée du quartier Hradcany, le Château de Prague. Arrivée par la place de Lorette, où l'on découvre l'église Notre Dame de Lorette. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais renaissances et baroques. Découverte du Château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de la Nef principale de l'impressionnante Cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, découverte de la Basilique du même nom, superbe édifice roman. Déjeuner. Visite guidée de Mala Strana, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l'une des plus pittoresques  de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Promenade vers l'Eglise Saint-Nicolas qui est l'un des plus beaux édifices baroques d'Europe Centrale, puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d'une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Dîner et nuit à l'hôtel.

Vous trouverez plein de blogs ou de sites qui vous expliqueront tous ces monuments en long et en large, perso, je m'épargnerai cela, laissant juste les photos parler d'elles mêmes, toutefois, j'ai un penchant pour certains détails, dont on parle peu dans les guides et pour ces photos là je glisserai quelques mots :

Place aux photos

vous pourrez admirer les vitraux hyper colorés et la nef de la cathédrale St Guy

 

 

Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite

sur les hauteurs du quartier : vue sur la ville

Prague Suite
Prague Suite

retour vers le bas de la ville, direction le restau dont je n'ai gardé aucun souvenir, au passage un palais avec plein d'explications ...  j'étais plus passionnée par le bassin et ses poissons : une envie folle de plonger, il faisait une chaleur insupportable  (climat continental oblige : à noter si vous voulez visiter, choisissez septembre, il fera sans doute meilleur et il y aura moins de monde)

Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite

2 paons albinos, 1 seul se laissera photographier, puis une rocaille géante ... je ne porterai pas de jugement esthétique ...

puis une volière géante (aussi), il y avait un (ou plus) hibou(x) pov bête

jardins du palais Wallenstein

Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite

c'est le sénat tchèque, (c'est vraiment tout ce que j'ai mémorisé oupsss) on peut s'approcher au plus près

plafond peint sous le porche/entrée, voir le lien mis plus haut

Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite

retour dans les rues : une enseigne aux 3 cigognes, vue d'une rue et puis les voitures repro d'anciens véhicules qui transbahutent des flopées de touristes dans toute la ville

puis la colonne de la peste

et une vue imprenable sur le parapluie de la guide : il nous servait de point de ralliement, malgré tout j'ai bien failli me perdre 2 fois

 

Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite
Prague Suite

suite au prochain épisode

Tag(s) : #Circuit Prague Vienne Budapest, #visites - promenades - découvertes, #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :