Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On continue notre visite sous le soleil ...

D'abord une rue de Prague, toujours avec de belles façades

Un magasin de musique avec l'enseigne des 3 violons

Rue Nerudova, l'ambassade roumaine

un magasin réputé de pain d'épices

dans un passage, une enseigne originale pour un musée de ???

au passage regardez bien l'ancêtre du double vitrage actuel : une fenêtre normale et devant une autre fenêtre :système traditionnel qui équipe quasi tous les bâtiments, même les bâtiments modernes perpétuent ce système, sauf que la vitre intérieure est maintenant un double vitrage tel que nous le connaissons. Par contre j'ai vu bien peu de volets comme nous en avons.

Puis l'Église Notre-Dame-de-la-Victoire - Enfant Jésus de Prague (Kostel Panny Marie Vítězné - Pražské Jezulátko) (voir Ici)  où des foules de fidèles viennent admirer le "petit Jésus"

on peut discerner la statuette de l'enfant Jésus en dessous de l'espèce de soleil rayonnant, quasi au milieu de la photo ci dessous

Il y a même toute une expo consacrée aux vêtements dédiés à la statue

belles broderies (enfin je trouve)

je n'ai pas mitraillé les lieux, une cérémonie avait lieu et bien que je ne sois qu'une "affreuse athée" je respecte les lieux de culte, donc si vous êtes intéressés:  vous trouverez pas mal de renseignements et photos sur le net, juste 2 photos :

Retour dans les rues, au passage, une petite curiosité : les façades des maisons portent non seulement un numéro (comme chez nous) mais aussi le numéro du cadastre :

On croise l’église de la Vierge Marie-sous-la-Chaîne (voir ICI) sans la visiter

Puis l'ambassade française dans le quartier Mala Strana

Là, je commence à avoir les rotules qui jouent au bilboquet avec mes tibias, et mes vertèbres qui se prennent pour des osselets ... mais la journée est loin d'être terminée ... Haut les coeurs !

La visite historique continue avec le mur John Lennon, juste en face de l'ambassade :

symbole de liberté et de contestation voir ICI

La jeune femme au premier plan avec son micro et ses lunettes noires est notre guide

Ledit micro est une réelle bénédiction par rapport aux hurlements des guides "ancienne version", vous savez ceux qui s'époumonaient à crier plus fort que le guide d'à côté, pour finir complètement aphones, avec des commentaires qui, de toute façon ne terminaient pas plus loin que le second rang de touristes. De plus quand on s'éloigne du groupe et qu'on perd le contact visuel, il suffit de pivoter sur soi pour découvrir la direction d'où vient le signal le plus fort et se repérer façon radar humain ... à condition que la guide parle en continu ...

On passe par l'ïle de Kampa au coeur de la ville (ICI)

on passe les ruelles au pas de course, les photos s'en ressentent, aussi je vous laisse plutôt regarder sur le net, toutefois j'ai réussi à capturer l'image d'un vilain petit bonhomme vert à côté de la roue du moulin :

Interviewée la guide m'apprend qu'il s'agit d'une sorte de lutin : un Vodnik qui noie les gens mauvais. De retour en France j'ai cherché sur le net et voici un article que j'ai trouvé :

les-ondins-de-prague

Suite ... au prochain épisode

 

Tag(s) : #Circuit Prague Vienne Budapest, #visites - promenades - découvertes, #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :