Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon, je mêle très peu la politique à mon blog, ou la justice, ou ...

Je me suis tue pour les gilets jaunes, mais je n'en pense pas moins : dégradations, dégradation et perversion d'un mouvement pourtant légitime à mon goût, mais bon, le sujet n'est pas là !

 

Mon sujet c'est Barbarin, le prélat des Gaules ! Si je me laissais aller je dirais le prélat dégueu ! (désolée ...), mais je ne le dirai pas, juste je l'ai pensé très fort.

 

Au bout de je ne sais combien de temps, il est jugé il écope de 6 mois avec sursis ! (voir) Oui avec SURSIS ! Moi je le considère complice de par son silence ! Et un complice ça n'écope pas d'une peine légère ! Ça mérite de la prison ferme ! Et Môsieur déciderait de faire appel ! Mais quelle honte, quel manque de respect envers les victimes ! 

 

Pour la peine je souhaite qu'il fasse vraiment appel et que, là, on lui donne de la prison ferme ! Ce ne serait que justice ! Enfin ! Quoi, à cause de son silence combien de crimes qui auraient pu être évités, combien de victimes qui auraient pu être prises en charge plus tôt ??? Il est coupable de tous ces crimes qu'il n'a pas évités, Il est coupable de toutes ces années de souffrance et de silence qu'il n'a pas abrégées. Et il fait appel !!

Oh oui je suis furieuse, contre l'église, contre les hommes qui se taisent. Contre cet avocat qui va l'aider à s'en sortir avec (pour l'instant) du sursis ! Mais moi je réclame pour lui que ses nuits soient peuplées des cauchemars de ces victimes, de SES victimes, car il est, à mes yeux, aussi définitivement coupable que ceux qui ont réellement commis ces actes.

 

Le sujet n'est pas de savoir si il savait : IL SAVAIT. Le sujet est de savoir ce qu'il mérite ! Et pour moi, il mérite bien pis que son nom dévoilé, sa culpabilité reconnue, sa "démission" acceptée,  il mérite un peu d'enfer sur cette terre. Cet enfer qu'il a fait, par son silence endurer et perdurer à ces victimes.

Ouf ! ça fait du bien de le dire. Depuis hier je bous et je trépigne, et là, ce matin, je me suis lâchée.

PS avez vous remarqué que de barbarie à Barbarin, il n'y a qu'un N (ou haine dirait M), de différence ?

 

 

Tag(s) : #communiqués, #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :