Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il a fallu un décès pour que je renoue contact avec des personnes que je n'avais pas vues depuis des années ...

Ainsi que je disais : la vie continue ...

 

Les travaux ont débuté ou repris, ou ...

Cela fait des années que nous sommes en travaux, vous finissez par le savoir, mais ça y est, on finit (enfin dans qqs mois) de rendre l'étage habitable. Disons que jusqu'ici il était en partie  habitable (ou presque) et en partie "campable".

Listing des travaux prévus ( ce qui est en gras est réalisé ce qui est souligné est en cours) :

  1. Doublage du plafond de l'escalier pour réduire le volume à chauffer : de 4, 30m de la marche au plus haut du plafond, on passe partout à 2,50
  2. plaquage des murs pour les rectifier dans la cage d'escalier
  3. tapisser un des murs avec de la toile de verre
  4. peindre le tout
  5. plaquage des murs d'une pièce de 17m², dévolue aux chats
  6. Faux plafond en placo pour camoufler un hideux plancher/plafond
  7. carreler un appui de fenêtre sur lequel les matous campent et se font les griffes
  8. installation d'une porte qui ferme dans ladite pièce
  9. peinture du tout
  10. refaire l'électricité de cette pièce
  11. pose d'un sol en stratifié résistant à l'eau
  12. pose d'un mètre carré de ce même sol dans le couloir
  13. finir le couloir qui va jusqu'à l'escalier
  14. création d'un petit couloir dans la chambre où a été créée un point d'eau l'an dernier, afin de desservir ce point d'eau pour :
  15. créer une penderie de 2m10
  16. poser du stratifié dans ce petit couloir
  17. plaquer les murs du couloir et de la chambre
  18. poncer et peindre le plafond de ce couloir et de la chambre
  19. plaquer les murs de la chambre
  20. poncer et résiner le parquet de la chambre
  21. refaire l'électricité dans cette chambre pour la mettre aux normes
  22. créer un va et vient lumineux entre nouveau couloir et chambre

 

oualà oualà

couloir de l'escalier ↑

pièce des chats début des travaux et bazar ↑

ça commence ↑

ça prend tournure et le chat se pose des questions ↑

endroit où une porte doit être installée et qui donne sur le mini bout de couloir ↑

pour plus de clarté : ↓

voilà, à part ça je prépare mon voyage au Maroc (je voyage de plus en plus léger) et Monsieur Caréli aussi ... mais bien sûr rien ne peut être aussi simple dans la vie, donc ... suite au prochain épisode

Tag(s) : #ma vie comme je peux, #travaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :