Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 après plusieurs jours de bagarre, j'arrive à passer mes photos ... pas moyen de comprendre ce qui s'est passé, mais j'ai bien dû recommencer cet article 4 fois ...

 

donc on rentre dans le mausolée à hauteur d'une sorte de coursive courant tout le long des parois et surplombant le tombeau, quelques photos :

d'abord un panoramique vertical : clic droit sur l'image, afficher l'image :

marbre, feuilles d'or et onyx, drapeaux des tribus

sur cette photo vous apercevez la coursive et la taille des touristes vous donne une idée des imensions

détails des plafonds aperçus dans le panoramique

autres détails :  zéliges

parois

puis sortie à l'air libre : le garde vu de dos

nous débouchons sur l'esplanade de la tour Hassan

 la tour Hassan, minaret d'une mosquée jamais finie

les colonnes (200) devaient soutenir le plafond de la mosquée

vers le fond de l'esplanade, petite escalade du mur

et vue sur l'embouchure du fleuve Bouregreg

 

 en route vers Meknès

 images écrasées de soleil

 

 Bab el Khamis et Bab el Mansour portes richement décorées

vu la piètre qualité des photos j'ai été faire un petit tour chez Wikipédia (ICI)

et ICI

 marché au pied des remparts

 direction restau

et là on dirait qu'overblog me bloque à nouveau ... donc suite plus tard, désolée

Tag(s) : #Maroc, #visites - promenades - découvertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :