Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien sûr comme tout le monde vous avez vu ces reportages où, dans les parcs, en Chine, l'on voit des personnes de tous âges, se mouvoir au ralenti avec des mouvements relativement fluides et assez divers. Et vous avez vu aussi que pas mal de ces personnes n'étaient pas des perdreaux de l'année et malgré tout, elles étaient assez souples et stables sur leurs papattes.

Mais vous avez testé ? Non ? Moi oui.

Quant on dépasse la ...taine comme dirait Domi on cherche à rester en forme. Bon je fais 40 minutes de marche par jour (merci Néo), mais je faisais aussi un peu de gym. Et vu l'état de mon dos suite à mon vol plané de 2018, je dois avouer que la gym européenne est plutôt violente et n'arrangeait pas trop mes douleurs. Alors je me suis dit ... Pourquoi pas ?

Ben ... coïncidence ou pas, mais depuis 1999 je traînais un nœud dans mon dos, que même 5 séances de kiné n'avaient pas dénoué, et là ... une semaine et hop ... quasiment plus rien. Bon je dis pas qu'en plus j'ai perdu du poids (faut pas pousser quand même, puis de toute façon il me semble m'être stabilisée de ce côté là, plus moyen de perdre, mais je ne regagne pas), mais j'ai la nette impression de mieux respirer, d'avoir plus de souffle quand je trottine à côté du chien, et d'être un brin/ voire un chouïa plus souple et moins bloquée. Bon en même temps je me suis toujours un peu entretenue, et les mouvements ne me posent aucun problème, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé une activité qui me convient. Bien mieux que mes séances de gym qui finissent par m'endolorir, que, du coup, je laisse tomber quelques jours, pour recommencer, re arrêter, etc ...

La respiration calquée sur les mouvements, des gestes en souplesse et lents ... c'est sûr qu'on ne brûle pas des calories comme avec  Véronique et Davina, mais ... on/je  me sent/sens mieux. Donc si vous voulez tester j'ai trouvé un site où sont plusieurs vidéos, de différentes longueurs (à adapter donc à votre emploi du temps) et avec différents exercices. Certains peuvent vous sembler extrêmement répétitifs et inutiles, donc, cherchez ce qui vous correspond le mieux, et ... tentez l'expérience ... oupa.

On trouve même une vidéo avec des exercices assis pour les personnes à mobilité réduite.

Et à tout le moins on sent calme après ces exercices, couplés ou non avec une petite séance de méditation et mes 40 minutes  de marche ... ben ce sera ma résolution pour 2020 et je crois que je n'aurai aucune difficulté à m'y tenir.

Tag(s) : #ma vie comme je peux, #trouvé sur le net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :