Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jordanie

Voici le programme du voyage que je devrais faire si tout se passe bien

Comme d'hab j'essaierai d'envoyer des cartes postales à ceux/celles que cela intéresse. Sachant toutefois que l'an dernier Bruno (M. Careli) n'a pas réussi à trouver une BAL pendant le voyage. Mais okazou ... les 10 premier(e)s qui demandent par message sous ce post recevront une carte. Si pas de souci départ le 2/08/2020.

 

je tenterai (si le Wifi le permet) d'envoyer qqs photos au fur et à mesure sur  instagram (81careli)

 

 

On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....
On croise les doigts pour mon voyage ....

 

Circuit Splendeurs de Jordanie & extension Mer Morte - Hôtels 3*

Durée 10 nuits
Formule selon programme
Départs Bâle, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nice, Paris
à partir de 1959 par personne
 
 
 

Explorez le Wadi Rum en 4x4 et vivez l'expérience d'une nuit en camp dans le désert

Votre itinéraire

 

JOUR 1 : FRANCE / AMMAN
 

Envol pour Amman. Arrivée à l’aéroport, accueil, assistance et transfert vers votre hôtel.

 

 

JOUR 2 : AMMAN / MONT NEBO / MADABA / PETRA (310 km – 5h)
 

Départ par la Route des Rois, vieille de 5 000 ans, pour visiter le Mont Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Continuation vers Madaba, où l'on peut admirer de nombreuses mosaïques célèbres datant des premiers siècles. Elle abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu’au delta du Nil. Route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1 300 m d’altitude, à 25 km au nord de Pétra. Shobak était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à Pétra en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).

 

 

JOUR 3 : PETRA
 

La journée entière sera consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah. Disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812, on y accède à travers le Siq, une gorge étroite creusée dans les rochers par le vent et délimitée de chaque côté par d’abruptes falaises s’élevant à plus de 80 m. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et d'autres monuments encore… Une expérience à couper le souffle ! La beauté naturelle de ce site et son architecture étonnante frappent tous ceux qui pénètrent dans la vallée de Pétra. La cité regroupe des centaines de tombeaux savamment creusés dans la roche, aux motifs compliqués. (P.déj-Déj-Dîn).

 

 

JOUR 4 : PETRA / PETITE PETRA ET BEIDHA / WADI RUM (135 km – 2h)
 

Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10 km au nord de Pétra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum  et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Départ en 4x4 locaux pour une excursion de 2 h, dans ce lieu époustouflant. (P.déj-Déj-Dîn).

 

 

JOUR 5 : WADI RUM / BETHANIE / MER MORTE / AMMAN (360 km – 5h)
 

Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme l’endroit où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Continuation vers les rives de la Mer Morte, située à 422 m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. La Mer Morte est surplombée par des montagnes à l’est et les collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté presque irréelle. Temps libre à l’hôtel. Possibilité de baignade. (P.déj-Déj-Dîn).

 

 

JOUR 6 : AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN (130 km – 2h30)
 

Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Sous ses dehors Gréco-romains, Jérash conserve un savoureux mélange d’Occident et d’Orient. Route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. (P.déj-Déj-Dîn).

 

 

JOUR 7 : AMMAN / CHATEAUX DU DESERT/ AMMAN (250 km – 3h)
 

Visite d’Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de « Ville Blanche » à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments. C’est une ville fascinante et pleine de contrastes avec son mélange unique de modernité et de vestiges antiques. Visite du Théâtre Romain ; le musée de Folklore, sa collection est composée d’objets témoignant des différentes cultures jordaniennes ; la Citadelle ; le musée Archéologique, qui abrite des artefacts provenant de tous les sites archéologiques du pays. Départ pour les Châteaux du désert, situés dans le désert oriental de la Jordanie. On y visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et pour le dôme zodiacal de ses bains ; la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh ; ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d'Azraq. Retour à l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).

 

 

JOUR 8 : AMMAN / MER MORTE (65 km – 1h)
 

Transfert pour la Mer Morte, située à 422 m en dessous du niveau de la mer, dans la vallée du Jourdain qui fait partie de la grande faille syro-africaine de la vallée du Rift. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. (P.déj).
 

VOTRE HÔTEL : 
DEAD SEA SPA 4* PORTRAIT :
Situé sur le bord de la Mer Morte, cet hôtel entre mer et montagne dispose de 265 chambres au confort moderne réparties dans des bâtiments sur 3 étages. Chaque chambre dispose d’une terrasse ou d’un balcon, air conditionné, télévision par satellite, téléphone, coffre électronique, set de thé et de café, salle de bains avec sèche-cheveux.
A VOTRE DISPOSITION :
3 restaurants : « Crystal » le restaurant principal sous forme de buffet ; « Aquafun » proche de la piscine principale pour des snacks, salades, pizzas ; « The Pub » ouvert l’après-midi jusqu’en fin de soirée pour des snacks légers en regardant la télévision ou en jouant au billard. 1 bar. Piscines aménagées de chaise longue et parasols. En supplément : service de blanchisserie. Centre Spa, salle de fitness, boutique.

 

 

JOUR 9 : MER MORTE
 

Journée libre à la Mer Morte. (P.déj).

 

 

JOUR 10 : MER MORTE / AMMAN (65 km – 1h)
 

Journée libre à la Mer Morte. Transfert dans la soirée vers l’aéroport. (P.déj).

 

 

JOUR 11 : AMMAN / FRANCE
 

Assistance aux formalités et envol vers la France. Arrivée en France.

 

 

Informations générales

 

 

BON A SAVOIR
L’hôtellerie jordanienne n'offre pas toujours les mêmes critères de confort internationaux, les hôtels peuvent être de conforts simples et vieillissants.
La visite de certains sites nécessite le port d’une tenue correcte, le port d’un short très court ou d’un débardeur est considéré comme irrespectueux par les Bédouins de Wadi Rum.
Une copie du passeport doit nous parvenir au plus tard 21 jours avant le départ.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

 

 

Conditions particulières

 

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaine dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 30 participants maximum (sauf dates "Promo")

 

Hébergement

 

VOS HOTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ 
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie.
AMMAN Toledo 3* 
PETRA Petra Palace 3* 
WADI RUM Captain Camp de tentes
MER MORTE Dead Sea Spa 4*
 

 

Points forts

 

-Découvrez l’essentiel de la Jordanie, au patrimoine unique
-Explorez les vestiges uniques des différentes civilisations d’Orient et d’Occident qui se sont côtoyées dans cette région du monde
-Visitez des sites exceptionnels : l’historique Route des Rois, Pétra inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO, joyaux nabatéen creusé dans la roche, le Wadi Rum inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO, univers de dunes ocres, la magnifique Jerash, l’une des plus belles cités antiques Proche-Orient …
-Explorez le Wadi Rum en 4x4 et vivez l’expérience d’une nuit en camp dans le désert
-Découverte de la Mer Morte, la plus salée du Monde et qui repose dans un cadre exceptionnel

 

Accès personnes à mobilité réduite

 

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

 

Langues

 

Les services d'un guide accompagnateur parlant français (sauf pour l'extension Mer Morte)

 

Informations départs

 

Départs possibles de : Paris, Lyon, Nice, Bale, Bruxelles, Geneve, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille

 

Organisateur technique : Visiteurs


 

 
  • Formalités
  • Assurance
 

Jordanie

Un visa est obligatoire pour aller en Jordanie (coût : 40 JOD). Il est possible d’obtenir un visa d’un mois pour une seule entrée aux aéroports d’Amman et d’Aqaba, ainsi qu’aux postes frontières maritimes et terrestres (à l’exception du pont Allenby qui se situe entre la Jordanie et les Territoires palestiniens). Pour toute extension du visa au-delà d’un mois, il convient de se présenter au poste de police le plus proche de son lieu de résidence.
Le passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois.

Pour les touristes français qui souhaitent visiter d’autres pays de la région, il est indispensable d’être muni, avant le départ de France, des visas requis par les pays concernés. En règle générale, les ambassades de ces pays à Amman refusent de délivrer des visas à des non-résidents en Jordanie. En raison d’une incompatibilité de visas, les voyageurs titulaires d’un passeport revêtu de cachets d’entrée et de sortie israéliens sont systématiquement refoulés aux frontières de certains pays de la région (Liban, Arabie Saoudite notamment). Les voyageurs passant par Israël et souhaitant pouvoir se rendre dans l’un de ces pays doivent donc demander aux autorités israéliennes la possibilité d’apposer leur tampon sur une feuille volante et non directement sur le passeport. La pratique des autorités israéliennes est cependant variable en la matière et l’apposition d’un tampon directement sur le passeport reste possible à la discrétion des autorités israéliennes.

Il arrive également que les autorités israéliennes présentes aux frontières terrestres avec la Jordanie refusent l’accès de leur territoire à certains ressortissants français notamment (mais non exclusivement) binationaux.

Le transport et la détention d’objets antiques, au sens large, sans autorisation spéciale du Département jordanien des Antiquités, sont interdits en Jordanie. La législation sur les antiquités jordaniennes stipule en vertu de la loi 21/1998 article 5/z qu’il est interdit de faire entrer toute antiquité sur le territoire jordanien à des fins d’exportation, que ce soit par le biais d’une personne ou en transit, si la légalité de détention des antiquités n’est pas prouvée par un document émanant des autorités du pays d’origine des objets transportés. Les antiquités présentées aux frontières ne respectant pas ces conditions sont immédiatement confisquées par les douanes jordaniennes.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’ambassade de Jordanie en France.

Les déplacements régionaux en véhicule de tourisme ou utilitaires peuvent s’avérer compliqués au regard des formalités douanières. Il est fortement conseillé de prendre contact avant le départ avec les représentations étrangères des pays traversés ou de destination.

La souscription avant le départ d’une assurance de type "rapatriement" couvrant également les frais médicaux est expressément recommandée afin de pouvoir faire face aux aléas du voyage (accidents, pertes de documents, soins hospitaliers urgents, assistance juridique…).

Les Jordaniens, à 95 % musulmans, pratiquent un Islam strict mais tolérant. Il est recommandé d’adopter un comportement discret et une certaine réserve dans les lieux publics et de respecter les sites religieux et lieux de culte. Pendant le Ramadan, il convient de respecter les interdits (ne pas fumer ou manger dans les lieux publics entre le lever et le coucher du soleil, sauf dans les hôtels et restaurants habitués à accueillir des étrangers).
 

A partir du 15 janvier 2017, les enfants mineurs français non accompagnés au moins de l'un de leur parent devront présenter lors de leur passage aux frontières l'original du formulaire cerfa d'autorisation de sortie du territoire français (AST) rempli par un seul titulaire de l'autorité parentale et dont la durée de validité ne peut excéder un an à compter de la date de sa signature.
Le mineur devra présenter ce formulaire en plus de sa pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport selon la destination) ainsi que la photocopie de la pièce d'identité en cours de validité du parent ayant rempli le formulaire d'autorisation de sortie de territoire.
Le formulaire cerfa est téléchargeable depuis le site internet www.service-public.fr .
Pour les enfants mineurs n'ayant pas le même nom que le parent les accompagnant, afin d'éviter toute difficulté aux frontières il conviendra de présenter aux autorités douanières les justificatifs de la filiation de l'enfant du parent accompagnant. Une autorisation de sortie de territoire de l'enfant faite par le parent de même nom ayant l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité de ce même parent évitera d'éventuelles difficultés.
Enfin, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
L’accomplissement des formalités incombe au client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du client.

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous recommandons de vous tenir informé sur votre voyage, à savoir : Dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), nous vous recommandons notamment la consultation d’un médecin mais également la consultation des sites suivants :

 

 

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Tag(s) : #visites - promenades - découvertes, #Jordanie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :