Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je suis dans les dossiers, paraît qu'on a simplifié. J'aimerais bien le connaître moi ce Saint Plifions, je lui causerai du pays ! je vous raconte :

Je cherchais quel Cerfa remplir pour déclarer les travaux pour l'abri.

Alors je tombe (sur le net) : 13707 07, pis non le 13707 04, pis non c'est pas la peine parce qu'il fait 1.80 au plus haut, pis si c'est pas construit en même temps c'est pas la peine non plus (en plus faudra m'expliquer comment on construit en même temps la piscine ET l'abri). Dans le doute je téléphone à la mairie. Pleine de bonne volonté la secrétaire me dit : 13707 04. J'insiste en lui disant que j'avais trouvé plein de trucs contradictoires. Elle me dit : je vais chercher, je vous rappelle. Elle me rappelle : 13707 06. Tiens allons bon donc, il sort d'où celui là ? Prise d'un doute elle me dit qu'elle va  téléphoner à l'urbanisme. Elle me rappelle, me dit que comme il fait plus de 20m² faut demander un permis de construire. Ah mais je suis pas d'accord du tout, j'explique que mon abri de piscine fait moins de 1,80 de haut, et que au pire il faudrait décalquer la superficie de la piscine. Elle réfléchit me dit "Ah zut j'ai les renseignements pour un abri de jardin, pas un abri de piscine" Pourtant ça fait un bout de temps que je dis abri de piscine, moins de 1,8 ....

Elle retéléphone à l'urbanisme ... ils vont chercher, la rappeler, elle me rappellera ensuite.

Bon OK.

Re coup de téléphone elle me dit finalement c'est bien le 13707 06 ... bon ...

Je vais attendre que la piscine soit faite, ainsi que sa margelle et je ferai une simulation. Celle que j'ai pour l'instant est limite par rapport à la taille réelle de la piscine, mais bon ça donne une idée.

voilou voilou.

* Entre temps le voisin m'a encore donné des mirabelles et des prunes, je suis bonne pour faire une nouvelle tarte et des confitures pour cet hiver.

* Puis j'ai testé et transformé une recette de Cyril Lignac : les aubergines à la Mozzarella et au parmesan.
C'est super bon !

* Pendant ce temps, les zanimos bullent

* Monsieur Careli jongle entre "présentiel", comme on dit, et télétravail.

* La TV nous régale des pitreries des politiques de tous pays, avec une nomination "espéciale" à Trump, talonné de près par Bolsonaro ... Si il n'y avait pas des vies en jeu ce serait à mourir de rire, là on se contente juste de mourir tout court d'une maladie qui eut pu être jugulée ou en tout cas contenue, si nos grands cerveaux n'avaient pas préféré géré le manque plutôt que la crise ... bref. Faut juste espérer que la prochaine pandémie nous laissera un peu de temps pour tirer des leçons de celle ci.

Voilou, c'est tout pour l'instant, hormis un rétroviseur arraché, la courroie de l'alternateur qui m'a lâchée en pleine campagne et le remorquage jusqu'au garage pour ma pomme parce que mon assurance a une franchise de 50 kms par rapport au domicile ! Sinon tout va bien, comme il paraît que la chance tourne, je vais jouer au loto ! Na !

Tag(s) : #ma vie comme je peux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :