Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas toujours évident de trouver des oignons grelots, et relativement cher.

 

Au lieu d'acheter les "beaux oignons" bien calibrés, je prends toujours des filets premiers prix, très bons marchés avec des oignons assez petits, (3 à 4 fois moins chers et on ne perd pas 3 à 4 fois plus d'épluchures pour autant).

 

Je pèle normalement mes oignons et enlève les couches extérieures jusqu'à n'obtenir plus qu'un "bébé oignon". Les couches extérieures rejoignent soit une préparation en cours, soit, une fois émincées ou hachées, le congélateur. Mes "faux oignons grelots" sont conservés sans problème au congélateur.

 

Ainsi j'ai à tout moment de quoi préparer petits pois, ou lentilles, ou sauce pour le rôti à prix réduit (même si la forme n'est pas tout à fait "réglementaire"). 03oignons-grelots.jpg

 

Tag(s) : #recettes cuisine facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :