Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous vous souvenez :

cintre

 

au début j'avais fait dans ça :

cintre-01.jpg

parce que ça m'énervait de jeter (même si ça part à la récup). Puis j'ai eu des contacts qui étaient intéressés, alors vu la difficulté du travail sur ce plastique très épais et la taille forcément réduite à la dimension du diamètre du bouchon, j'ai choisi un autre support que l'on trouve assez facilement  :

cintre 02

et bien sûr j'ai choisi le couvercle parce qu'il était orphelin, mais on peut aussi faire dans le corps de la boîte elle même, et Fée féérique a proposé les couvercles des boîtes comme Benco ou autre.

Ne choisissez pas un plastique trop rigide qui casse, ni trop souple qui va se déformer si vous le laissez en plein soleil.

cintre-03.jpg

 

Dessinez la forme de votre cintre sur du papier. Vous positionnez sur votre plastique, vous découpez : des ciseaux à ongles sont impeccables pour les courbes et les petites surfaces. Vous rayez légèrement la surface si vous voulez la peindre, afin que la peinture accroche, ou vous collez du papier style Vénilia dessus, le recto n'est pas jojo si vous ne le peignez pas ou ne le recouvrez pas de papier collant.cintre-04.jpg

Vous égalisez les bords à la lime à ongles en carton. Un coup de peinture et le tour est joué.

Plus simple, ça existe ???

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :