Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques petites modifs à voir au fond de l'article

Bien sûr vous pouvez en acheter et pas cher, mais vous pouvez aussi le faire, à la taille exacte qui vous convient, et de la couleur de votre choix.05-chevalet.png

 

 

Vous pourrez aussi bien le faire minuscule pour en faire un porte menu, ou assez grand. Le mien supporte un plat en argent (enfin ... argenté) de 750 g, et il mesure 20 cm de haut.05-chevalet-01.png

 

Découpez les 3 gabarits dans du carton (au hasard carton de petits gateaux ...). Le grand morceau est coupé en double.

J'ai laissé un retour de 3 cms afin de coller les 2 grands morceaux l'un à côté de l'autre. Voir photo.

Découper une petite bande de carton de 2cms qui va servir à définir le niveau auquel coller le triangle du bas. Le scotcher. Scotcher en place le petit triangle du haut. Vérifier que votre assiette sera bien en place. Jai choisi un écartement des 2 côtés à angle droit.

Faire une colle à base de farine (1 cuill à soupe de farine, 1 à café de sel, dans de l'eau froide, fouetter, mettre sur le feu et sans arrêter de fouetter, porter à ébullition => consistance béchamel).

Déchirer des bandeletttes de papier. Inutile de se préoccuper de la couleur pour les premières couches. Coller des bandelettes horizontalement, badigeonner largement de colle. Laisser sécher.

  Si le support est bien sec, recouvrir d'une seconde couche de bandelettes verticales cette fois. Laisser sécher, si le support est assez rigide : Préparer d'autres bandelettes de papier en essayant d'assortir les couleurs. Sinon faire encore d'autres couches, en laissant bien sécher entre 2 épaisseurs.

Décorez, ou non (ici une feuille de chêne sèche trempée dans de l'eau tiède pendant une heure et mise sous presse pour l'aplatir).  Vernissez si vous le désirez.



 

 

05-chevalet-02.png

 

Après coup bien sûr je me suis rendue compte que l'on pouvait se simplifier la vie en découpant des rabats sur les côtés des triangles afin de les coller sur les "montants" avant de "momifier" le tout. Les traits rouges représentent la hauteur où situer les triangles. Vous les découpez bien sûr à la dimension correspondant à la hauteur où vous les mettez. Mais vous pouvez choisir de mettre celui du bas tout à fait au fond, pour faire une base, et celui du haut comme sur la photo, ou le supprimer si vous faites un petit chevalet pour présenter un menu (léger, pas besoin de renfort).

05-chevalet-00-copie-1.jpgAprès coup encore, je me suis rendue compte que cela faisait une mini étagère d'angle pour présenter des mini bibelots si on met le renfort du haut en fonction de l'objet choisi. 

publié sur tutolibre

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :