Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je précise bien qu'il s'agit de remplacer des câpres par une autre plante

82493876_o.jpg

image zimzimcarillon

Les câpres  c'est cher ! (euh ... perso, j'aime pô !)

Mais les graines de capucines, ça ne coûte quasi rien du tout.


Semer des capucines normalement pour profiter des fleurs (que l'on peut aussi mettre dans les salades)

Ramasser les graines dès que les fleurs comment à passer.

Les mettre dans un pot et recouvrir de vinaigre blanc porté à ébullition.

Laisser macérer 24h, égoutter, filtrer le vvinaigre refaire bouillir 5 bonnes minutes ce vianaigre.

Remettre le tout en bocal (après avoir laissé refroidir le vinaigre et l'avoir filtré).

Mettre au noir et laisser reposer 2 mois minimum.

On peut aussi mettre les touts jeunes boutons de fleur.

 

Le vrai câprier :


voir ici : wikipedia câprier

 

NOTA

C'est un peu la même recette que pour les pickles de tomates vertes, et comme je trouve le goût du vinaigre blanc trop fort, je le fais bouillir au moins 3 fois pour lui enlever de l'acidité.

Voir si il ne faudrait pas faire la même chose pour celles qui craignent l'acide. Le copain lui trouve que 1 fois c'est suffisant, mais j'ai parfois l'impression qu'il avalerait un lance flammes !

Tag(s) : #recettes cuisine facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :