Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Les cheveux : 

 

 

 

02valentineCommencer comme la tête jusqu’au rang 22, positionner sur la tête (si on trouve  que la chevelure n’est pas assez longue, rajouter 1  ou plusieurs rangs (cela dépend aussi du coton que vous employez pour faire les cheveux).

 

 

Tour suivant crocheter sur  34 ms, ½ tour, crocheter sur 8 rangs en répartissant 2 diminutions sur chacun des 2 derniers rangs.

Frisottis : premier tour

Nuque : Sur le dernier rang  : ml, sauter une ms, un maille s, 3 ms, sauter une m, 1 ms, etc jusqu’à la fin dans le coin : 2 ms, tourner,

Premier côté : 1 ms sur chaque rang.

Frange : Crocheter la dernière m du côté, celle de l’angle et la 1ère de la frange, ens. Puis, 3 ms, sauter une m, une ms, etc.

 Second côté :  faire le second côté comme le 1er.  Fin du 2ème côté : 2 ms dans la m du coin.

Second tour

Nuque :  rabattre la rangée d’arceau contre le travail et continuer le travail sur la rangée de ms du tour d’avant : 3 ml, 1ms dans la maille serrés libre, 1 arceau, etc … toujours travailler devant la rangée d’arceaux. ,

Aarrivé au premier côté : 1 ms dans chaque ms, au coin de la frange :  3 ms ens, travailler les arceaux de la frange comme ceux de la nuque. Second côté parallèle du premier.

Fixer les cheveux.

 

Le visage

Un bouton noir pour chaque œil, un point horizontal 2 rgs au dessus de chaque bouton, passé 2 ou trois fois, de la couleur des cheveux.

4 rgs en dessous des yeux, 2 points horizontaux et 1 vertical à chaque coin, passés 2 ou 3 fois pour la bouche.

Habillez votre petite dernière comme il vous plaira.  

Tag(s) : #tuto gratuit DIY

Partager cet article

Repost 0