Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vision : un vrai parcours du combattant !!

D'abord obtenir un RDV chez l'oculiste et là ... premièrement avoir la chance incroyable que la standardiste décroche. Je ne citerai pas le cabinet chez qui je vais à Albi, mais dégoutée de ne pas obtenir la secrétaire au téléphone, je me suis rendue sur place.  Eurêka j'ai enfin compris pourquoi je n'obtenais jamais de réponse. La secrétaire débordée par tous les coups de fil décrochait le combiné !!

Fabuleux !! j'ose pas imaginer le patient moyen qui a une urgence et qui voulant s'assurer que le cabinet est ouvert essaye d'en obtenir la confirmation par téléphone.

Bon là, sur place,  je cause enfin en direct life avec la demoiselle du téléphone.

Ha qu'elle me susurre  -même pas troublée par mon regard furibond- on est en octobre 2011 et c'est tout complet jusqu'en juillet 2012.

Je lui dis bon, ben on prend RDV pour juillet.

Et elle avec un gentil sourire (bon je le lui aurais bien fait rentrer jusque derrière sa luette son sourire perfide, mais hein, on va pas le dire !) :

Non je prends pas des RDV pour juillet avant mars 2012.

Je commence à me sentir de l'humeur d'une cocotte minute soupape bloquée, mais je me retiens.

Je lui dis bon, ben je viens dès le 01/03 prendre RDV, à quelle heure vous ouvrez le matin ?

Et elle :

Ha non, dernière semaine de mars !!

Bon ben voyons !!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

Moi tout sourire mais si on est honnête faut bien voir que l'homme est le seul animal qui pour montrer sa bonne humeur découvre ses dents dans un sourire, là j'étais plutôt genre toutou qui montre les dents :

Bon ben je reviens en mars, au revoir !

et RE GRRRRRRRRRRRRRRR

lunette.png

 

alors voilà :


Les visites chez l'oculiste ne sont pas toujours bien remboursées et il y a des délais d'attente incroyables entre 6 mois et 1 an plus l'attente dans la salle  chez l'oculiste (style RDV à 9 h et passage vers 12h30), et là autant dire que bon ...
Mais depuis le 15 avril 2007 pour désengorger les files d'attente la sécu permet d'aller (dans le cadre d'un renouvellement à l'identique ou d'une simple ajustement de correction dû à la modification naturelle de la vision) directement chez l'opticien à condition


* d'avoir une ordonnance de moins de 3 ans
* avoir plus de 16 ans

 


L'opticien vérifiera  l'évolution de la vue et pourra définir la nouvelle correction si il y a lieu. Dans la foulée il préparera le devis pour les nouvelles lunettes et enverra la demande d'accord à la Sécu.

 

Bénéfice net : pas de frais de visite, pas d'attente, ouf !

(cf ameli.)

Tag(s) : #communiqués
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :