Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

04sac fesse0104Sac-fesse02.png
 

 

Matériel : ciseaux, aiguilles, machine à coudre

Matériaux : un vieux jean, du tissu en lanière (à tresser pour faire les anses), ou une cordelette, ou ... pour une lanière de 2,40, env, fil blanc ou bleu. Temps de réalisation : Environ 1 à 2 h (ça dépend si le téléphone reste muet ... ou pas). Facultatif : Un morceau de tissu, env 50*50 cm de quoi faire une doublure (tout dépend de la taille du jean, pour les dimensions).

 

 

Couper les jambes au ras. Ouvrir le fond du jean.

 

 

Ici le fond de la braguette est abimé, donc j'ai coupé le long. En fait si vous laissez la braguette et le fond intact, votre sac va gondoler dans tous les sens.

 

 

Couper droit au ras des fesses.

 

Piquer du haut de  la braguette jusqu'à lentrejambe, apès avoir ôté la partie de dessous comportant boutons ou fermeture éclair, afin de rassembler les 2 morceaux avant

 

 

Retourner, piquer droit le fond.

 

 

Facultatif : Faire une doublure (ici une vieille taie d'oreiller aux couleurs assorties à la lanière). Il s'agit d'un morceau de tissu, plié en 2 pour faire une sorte de poche rectangulaire, simplement cousue en machine sur les parties accessibles et à la main sur les épaisseurs trop importantes. J'ai cousu sur la doublure un rectangle de tissu (env 30*20 cm) cloisonné par 2 piqures (= 3 compartiments).

 

 

Poser la lanière fermée (un grand cercle d'environ 2m  ... suivant votre taille ou votre goût), à cheval sur le fond du sac. Voir photo du haut.

 

 

Fixer par quelques points solides, en faisant attention à ne pas coudre à travers les poches du jean que l'on garde utilisables.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :