Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vous vous souvenez :

oeuf pâques 2012 2

Voilà l'outillage dont je me suis servie :

dremel.jpg

 

Photo en bas à droite les 2 seuls accessoires dont j'ai eu besoin.

Après avoir percé et vidé l'oeuf, (bien au centre du sommet et au centre de la base). Avec le plus petit des outils j'ai agrandi les 2 trous, les mettant pile au diamètre de la "fraise" (meule conique assez petite), j'ai rincé rapidement l'oeuf et l'ai laissé sécher

 

Ensuite sur le "ventre" de l'oeuf avec cette même meule j'ai fait un trou que peu à peu j'ai agrandi en meulant les bords en suivant la circonférence avec cette meule jusqu'à ce que le diamètre soit suffisant pour que la bande de ponçage (monté en tube) puisse passer, et j'ai continué en arrondissant le trou jusqu'à un diamètre d'environ 3 cms.

 

À environ  1 cm du bord du trou percer régulièrement  espacés 6 ou 7 trous (plus régulièrement que moi, j'ai salement dérapé sur un trou en haut à gauche). Au tour suivant, percer des trous à 2,5 cms du bord du plus grand trou entre les 2 du rang précédent.

 

Laisser bien sécher que la peau intérieure blanchâtre sèche bien elle aussi. Vous pouvez re-poncer/fraiser meuler, légèrement en biais pour détruire ces petits bouts de membrane qui font très moche.

Oeuf.jpgMonter l'oeuf sur un fil de fer très fin passant par le sommet et la base, posez votre oeuf horizontalement sur un pot de confiture -ou autre- bomber avec une peinture or (pour métal ainsi elle n'accroche pas beaucoup et permet de faire de belles coulures).

Peindre assez proche de l''oeuf, ainsi il y a peu de chance de peindre uniformément . Ne peindre qu'un côté. Laisser "presque" sécher, faire tourner l'oeuf et zou de nouvelles traces. Pour permettre à l'oeuf de rester dans la position que vous lui donnez, passez un cure dents dans un des petits trous, et faites reposer le bord du cure dents sur le rebord du pot. Cela vous permet de coincer en l'air la face l'oeuf que vous voulez peindre.

Peindre ainsi tous les côtés de l'oeuf (parfois ne pas secouer avant de bomber, ainsi la peinture n'aura pas partout les mêmes teintes). Moins ce sera régulier, avec de belles épaisseurs, plus l'effet sera sympa.

Et voilou

 

pour celles qui voudraient voir de plus près les accessoires :

lien vers le site commercial

dremel europe

Tag(s) : #tuto gratuit DIY

Partager cet article

Repost 0