Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

livrée quoi ?

la station tricel et la cuve

 

travaux00.jpg

travaux01.jpg

encombrée ?

travaux03.JPG

oh que voui et des travaux, et du bazar et Grisou qui se planque sous la pelleteuse

travaux02.jpg

Quand l'entrepreneur a mis le contact de la machine le chat a filé façon fusée, le gars a sursauté comme si on lui avait mis un pétard sous le siège et le matou est rentré tremblant et pas fier du tout !

Le terrain ressemble à Verdun, la maison est boueuse et poussièreuse, Noël, vous avez dit Noël ????

 Et pis, j'y avais dit à l'entrepreneur que je voulais un paquet cadeau et un noeud rouge et vert autour de la micro station, ben même pas.

travaux06.jpg

Ben le bon côté des choses c'est que ouf, on va être tranquille pour 20 ans, que en 2015 une subvention nous remboursera une partie des frais. Environ 4 500 sur 10 000 € (GRRRRRRRRR !)

 

**************************************************************************************************

Et là : mini coup de gueule que vous n'êtes pas du tout obligé(e) de lire

 

Mais je ne peux m'empêcher de penser aux personnes âgées, ayant une petite retraite et des contraintes techniques aussi casse pieds que les nôtres.

Comment font-ils faire pour payer les travaux quand ça leur tombera sur le coin du nez ?

Parce que OK l'écologie c'est bien (c'est pas moi qui dirai le contraire), faire des lois pour protéger l'environnement c'est encore mieux, encore que parfois je me demande si ce n'est pas plus pour protéger et favoriser certaine grosse compagnie s'occupant des eaux et du traitement de celles ci : ne suivez pas mon regard), mais ... et les gens dans tout ça, faut qu'ils payent ! OK, pour ceux qui peuvent ... et les autres ??? on en fait quoi ?

Sans compter que pour payer, on paye : 100 € (euh je crois que c'est le tarif) la visite du gars de chez V...a pour voir si on est aux normes, et si on doit réhabiliter encore 100 €, si on fait des travaux  et qu'on rebouche sans leur accord, VLAN 155 € d'amende .... Où qu'il est le mouton qu'on tond ???? Comment qu'ils font ceux avec une petite retraite ? Quand je pense que les sous préfets et les préfets se font refaire faire leurs bureaux quasi à neuf lors de leurs prises de poste même si tout est en parfait état, quand je vois qu'on sert des petits fours hors de prix lors des buffets, que les gros pollueurs Esso, Total, et autres s'en tirent avec une tape sur les doigts (par rapport à leurs revenus) lors des grandes marées noires alors que certains de nos concitoyens ne peuvent même par traiter leurs "déchets ultimes" dans les normes faute de moyen ...Va falloir faire une manif bonnet rouge pour la réhabilitation de la "kabanofondujardaing"

Fin du mini coup de g ... 

 

parce que, quoi, il en faut bien au moins un, une fois par an et que là, la fin de l'année approchant je devais me dépêcher de le lancer ...


**************************************************************************************************

 

allez zou, place aux photos du chantier :

travaux04.jpg

travaux07.jpg

travaux08.jpg

ce soir on devrait avoir bien avancé et le 24 au soir (au plus tard) je pourrai retourner au petit coin, vite ça uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurge ! mdrr

Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :