28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 23:15

03mitaine01-1.jpg

03mitaine01 2

Un modèle simple à faire dans la journée. Son astuce une ouverture au poignet qui permet d'enfiler les mitaines sans forcer, ni les déformer et évite le ballotage.

********************************************************************************************

  03mitaine01-4.png

mch = maille chaînette

mc = maille coulée  

ml = maille libre

DB = demi bride

B = Bride

DBB = double bride

EN ALLERS RETOURS :

0 : 43 mch + 1ml pour tourner

EN DEMI BRIDES

1 : 43 DB + 1 ml

2 : 43 DB + 1 ml

BRIDES

3 : 3ml pour tourner *sauter 1 DB, 1 bride, dans la DB suivante, 1 ml *, reprendre de *à* : = 21 grilles

DEMI BRIDES

4 : 43 DB + 1 ml

5 : Dans la 1ère et la dernière : 1 augmentation = 45 DB

BRIDES

6 : 3ml pour tourner *sauter 1 DB, 1 bride, dans la DB suivante, 1 ml *, reprendre de *à* : = 22 grilles

7 : 3 ml pour tourner, sauter la ml, 1 B dans la B, faire à nouveau 22 grilles, 3 ml, terminer par une mc dans la 2éme ml du début du rang pour fermer le tour

DESORMAIS ON TRAVAILLE EN ROND ET EN DOUBLES BRIDES

8 :4 ml pour monter en faisant la grille Faire 6 grilles. Sauter la ml du rang inf et la B, faire 5 DBB dans la ml suivante, 1 ml et 5 DBB dans la 3ème ml du rang inf. 1 ml, 5 DBB dans la 3ème ml du rang inf. Sauter 1 ml, 1 DBB, recommencer la grille, faire 2 carrés dans les 3 ml qui servent à fermer le rang inférieur

9 à 13 : Les 5 rangs suivants : ml au dessus des ml, DBB sur les DBB de la grille, et 5 dbb dans la troisième DBB de chaque groupe. En tout 6 rangs ainsi

14 : Rang suivant : en suivant le schéma : faire une chaînette de 7 ml au dessus de 6 grilles précédant pour la mitaine gauche ou suivant  pour la droite les groupes de 5 DBB.

15, 16 et 17 : Faire seulement 4 grilles au tour d’après sur cette chainette afin de former le pouce. Et continuer groupes sur groupes, grilles sur grilles : 3 rangs.

TRAVAIL EN DEMI BRIDES

18 : Puis faire une grille avec des DB (21 carrés)

19 : Dernier rang 43 demi brides.

Finitions  MAILLES SERREES

 Faire des mailles serrées sur les côtés de l’ouverture, et une chainette de 10 ml pour former la boucle qui fera la boutonnière. Coudre un bouton en vis à vis

************************************************************************************************************************************

OUPS  en discutant avec Juju, je me rends compte que j'ai oublié :

Crochet N° 2,5.

Ce modèle convient aussi pour une enfant si réalisé dans un coton et avec un crochet plus fin.

En noir, elles sont très gothiques, et en blanc elles vont bien avec les mariages, communions, baptêmes.

  publié sur tutolibre

Partager cet article

Published by careli - dans tuto gratuit DIY
commenter cet article

commentaires

la fee feerique 01/05/2013 10:00

pour monter le compteur avant la migration !!!

careli 01/05/2013 13:20

kro gentil !!!!

Betty 15/02/2012 09:29

Bonjour,

Merci pour ce modèle magnifique de mitaine. Mais qu'elle est la qualité du coton utilisé ? Un coton perlé ?

Merci

A bientôt donc

Betty

careli 15/02/2012 10:05

un coton basique acheté en cône en mercerie, pas du synthétique. Mais je n'ai plus vu cette présentation depuis des années (il faut dire que les merceries disparaissent chez moi ! @_@). C'était
un reste de coton qui m'avait servi à faire un couvre lit.

bonne journée

DAN. 01/01/2012 20:02

merci de ta réponse, en fait je n'arrivais pas à l'ouvrir une fois enregistré, car je n'ai pas paintshop, mais j'ai pû l'ouvrir avec paintnet... YAPUKA l'anniversaire de mon amie est le 15
Janvier.....

Bonne semaine,

DAN.

careli 01/01/2012 20:48

avec paint tu peux l'ouvrir sans problème. Tous les ordis ont paint. Si on ne le trouve pas sur le bureau ou qu'on le rate dans les programmes, suffit de taper paint dans "rechercher".

Et il faut environ 2 soirées sans se presser.

bonne soirée et bonne semaine

DAN. 01/01/2012 19:00

Un grand MERCI pour le tuto de ces jolies mitaines, j'aimerai les faire pour une amie mais je ne sais pas comment imprimer la grille j'ai juste pû avoir les explications écrites y a t il une
manip spéciale ???

j'en profite pour te souhaiter une très belle année 2012.

careli 01/01/2012 19:54

Hello

il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour pouvoir, soit l'éditer, soit la copier, soit, ... ce qu'on veut.

Très bonne année 2012 à toi et aux tiens

zou 28/11/2011 15:41

Merci pour le tuto ! Il va me permettre de commencer à remplir la hotte du Père-Noël !!!

careli 28/11/2011 17:20

C'est qu'elle est grande la hotte, va falloir en rajouter des choses !!!

Je viens de sur ton blog, pas moyen de mettre un comm !!

Je ré essayerai ce soir.

dane 20/11/2011 15:52

elles sont superbes tes mitaines  Careli, j' aime beaucoup

j' en ai réalisées plusieurs paires aussi, et je varies selon mon imagination et ma laine ou coton aussi. 

je te donne le lien de mon blog mais je pense que tu l'as déjà,  moi je t'ai mise dans mes blogs à visiter car il est super et on partage la même passion pour le crochet

http://dane.et.le.crochet.blog.free.fr

careli 20/11/2011 18:07

hello

c'est gentil, merci, j'irai faire un 'tit tour sur ton blog, là je file vitef' en cuisine, ou alors m'affaler dans un fauteuil .... suivant mon courage

dane 22/10/2011 00:12

bonsoir careli,

 tes mitaines sont super sympa

 je découvre ton blog par le biais de lamalle o trésort de sylvie. je vais te metre le lien vers mon blog tu pourras voir mes créations et me laissez un petit mot je me souviendrais de toi
et si tu veux me metre dans tes liens à viviter tu peux sylvie l'a fait je fearis de même pour toi

http://dane.et.le.crochet.blog.free.fr

 je continue ma visite Dane

careli 22/10/2011 00:44

hello

Bonsoir

je passerai visiter ton blog demain, là il se fait tard, et je plonge du nez.

à bientôt. et bonne nuit 

rainymoon 22/09/2011 19:03

je cherchais un joli modèle simple et sympa de mitaines au crochet, je suis très contente d'être arrivée chez toi. Tes modèles sont super et clairement expliqués, bravo et un grand merci

careli 22/09/2011 19:19

ravie que cela puisse te rendre service

Bonne soirée

gypsy/clémentine 13/07/2011 11:15

bonjour Careli

très belles mitaines! bravo!

bonne journée

bisous

careli 13/07/2011 23:09

bonjour.

Merci pour la visite et pour le comm.

magali dit gateuxrigolo 02/03/2011 10:10

tres joli bisous

careli 02/03/2011 11:50

Hello, coucou, je les aurais aimées en noir, mais je les aime bien quand même en blanc, même si elles font jeune fille sage (ce que je ne suis plus)

la grande 01/03/2011 18:19

BRAVO,,,,très jolies ces mitaines,,,je vois que tu es pistée,,,,lol,,,

careli 01/03/2011 19:17

Chouette, elles plaisent mes mitaines !

zibou 01/03/2011 18:03

super , les mitaines , j'adore

careli 01/03/2011 19:16

Meeeerciiiiiiiiiiiiiiiii !

Je suis contente. C'est la première fois que j'en fais. Je me suis tout inventé de A à Z, Je te dis pas le nombre de fois où j'ai fait et défait !

59juju 01/03/2011 09:54

Très joli careli, ces mitaines me plaisent bien.... je tenterai bien quand mes housses de balai seront terminées
merci, je piste tes modèles ha ha ha

careli 01/03/2011 09:57

un modèle facile, fait pour ma main, mais en employant un crochet et un coton plus fin on peut le faire pour une enfant. En ces périodes où les mariages et les cérémonies (communions, baptêmes)
reprennent de plus belle et où il faut dépenser une fortune pour habiller joliment les demoiselles d'honneur ou ... tout le monde, autant faire cette petite économie.

En Noir elles font très gothiques par contre. J'avais commencé, mais la photo ne rendait pas. Donc, en blanc.

  • : Chez careli
  • Chez careli
  • : Vous trouverez ici un peu de ma vie et mes bricoles : crochet, couture, broderie et curiosités, au fil de mes découvertes, travaux, ou ... Les modèles présentés seront le plus souvent donnés avec des tutos gratuits.
  • Contact

Le Blog De Careli

  • careli
  • La cinquantaine, un brin écolo, un brin fan des nouvelles technologies, j'aime les voyages et la bonne cuisine.
  • La cinquantaine, un brin écolo, un brin fan des nouvelles technologies, j'aime les voyages et la bonne cuisine.

 UA.gif

  86744853--1-.jpg

N'oubliez pas :

un petit commentaire fait toujours plaisir

même un simple bonjour

EC

Les blogs où je me promène

Abby

Au pays de Virginie

Cercle de Fermières de Montréal Nord

Chez Bibiedel

Chez Michelle

Dane et le crochet

Douceurs de pluie

Douceur passion

 Haut les coeurs

Knifty de Manu

La plume blogueuse

Le blog de tachka

Les couleurs de Corinne

Les Evaninades

♥  Les idées créatives de Babeth

Les passions d'Emeraude

Les petites croix de Mamour

Les poèmes des fourmis

Les trombines de Danièle

Les soeurs Biniou

Magali   

Mailles passion

Maminou

Manou créations

Nathalie

Maya in taïwan

Panpanette

Passion poupée

Passionnément créative

Soleil et Créations (Kitty)

Tantine de Provence

Toiles et chiffons

Tricot d'Amandine

Tricrochet de Sylvie

Valie Créations

Valroselou

Blogs utiles à connaître

La fée féérique (création de bannières sympas pour sites)  

Valie Créations bannières

savoir tout faire soi-même

Les boutiques des copines

Passionnément créative

Le blog de toiles et chiffons

L'atelier de kiwi

les 10 doigts de Sccip

La boutique de Loulou

Au pays de Virginie (la boutique)

Les petites choses de Nina

Fringues d'occas (Manou)

Les doigts tordus

Frifri créations

Mes autres blogs

banniere-tutolibre.jpg

àlindex

P1050927a.jpg

Page FB

Mes clics

aide-animaux.JPG

********