Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

091110022102176054822616.gif

à base de papier et de colle maison :

 

12couronne.JPG

Préparer 6 doubles pages de pub, les coller 2 par 2 côte à côte de façon à avoir 3 rectangles 84/29 cm environ, ce qui donnera un cercle d'un diamètre de 26 cm. Les scotcher l'un au dessus de l'autre : environ 84 cm/ 90 cm. Rouler grossièrement (pas trop serré de manière à garder de la souplesse et à pouvoir ajuster le rond au fur et à mesure), pour avoir un long boudin de env 84 cm, que l'on recourbe et scotche en rond.

Faire une colle à base de farine (1 cuill à soupe de farine, 1 à café de sel, dans de l'eau froide, fouetter, mettre sur le feu et sans arrêter de fouetter, porter à ébullition => consistance béchamel).

Découper des lanières de 3cm de large dans des pages de pub, que l'on enroule autour du cercle, en scotchant au fur et à mesure les débuts et les fins de ces lanières. Peu à peu le cercle va se former de lui -même. Badigeonner largement une face avec de la colle, laisser sécher sur un bout de plastique, retourner, badigeonner l'autre côté. Entourer de lanières de papiers que l'on badigeonne au fur et à mesure jusqu'à obtenir l'épaisseur souhaitée. Laisser sécher.

Une fois votre couronne sèche et rigidifiée, elle est prête à subir toutes les transfos dont vous aurez envie :

Recouverte de branches de lierres et de houx pour la Noël
Entourée de tulle blanc et de rubans de satin pour un mariage
Enveloppée de tissus noir et de petites sorcières oranges ou de têtes de morts pour Haloween, ...


On peut même y piquer de petits objets. Et un fois trop abimée, une nouvelle couche de colle farine et elle peut resservir


à vous de jouer.

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :