Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite dela soirée :

Arrivés devant le théatre municipal on croise les musiciens qui grattent du crincrin à l'abri de leurs sombreros.castres20136.jpg

Le théatre de Castres :

theatre-9694-400.jpg

image vivre haut languedoc

Nous avons préféré rentrer avant la grande affluence, la flèche blanche vous indique quelle loge nous occupons, mais du côté impair.

Vu ma taille, avoir des spectateurs devant moi me gâche toujours le spectacle puisque dans ce cas là je ne vois quasiment que le tronc ou le crâne des artistes, donc on se la joue bourge et on se prend une loge !

castres20137.jpg

Quelques photos, mais peu, du spectacle :

embarquement pour Mexico

castres20138.jpg

Vincent dans le rôle de Miguelito

castres20139.jpg

Le final avec tous les artistes

castres201391.jpg

 

P1050698.JPG

 

Bon c'est bien beau tout ça, mais qui connaît vraiment l'intrigue de cette opérette ?

 

Vincent et Bilou sont deux amis vivant au pays Basque, le premier est chanteur et un brin coureur de jupons le second est son ombre fidèle et a bien peu de succès auprès des femmes.

Vincent courtise Eva chanteuse célèbre et partenaire de Miguelito. Volage et orgueilleuse elle fait peu de cas de Vincent.

Pressentie pour une tournée au Mexique en compagnie de Miguelito elle fait ses adieux de façon assez désinvolte à Vincent, celui ci piqué décide de faire ses preuves et de monter à Paris.

Vincent et Bilou arrivent à Paris, Cricri, une titi parisienne tombe amoureuse de Vincent et trouve un travail de peintre en bâtiment aux deux amis, puis inscrit Vincent à un concours dans un cabaret.

Avant le concours petit intermède, Miguelito discute avec un diplomate, au cours de la discussion, on apprend que Miguelito est l'agent X22 ayant comploté contre Zapata, révolutionnaire sanguinaire et celui ci a décidé de tuer Miguelito, ne connaissant que son nom et pas son apparence. Miguelito cherche un moyen de se sortir de cette impasse.

Vincent gagne le concours auquel Miguelito assiste en spectateur, cela lui donne l'idée d'envoyer Vincent à sa place au Mexique.

Cartoni l'impresario de Miguelito, mis au pied du mur, au moment de l'embarquement accepte l'échange, mais Cricri et Bilou  ne sont pas prévus au voyage, malgré tout ils trouvent le moyen d'embarquer.

La tournée se passe bien, sur le retour vers Mexico, les "blancs" tombent dans un piège dressé par Zapata : Tornada la soeur de celui ci capture Bilou et Vincent.

Cricri part à leur recherche et tombe aussi aux mains de Zapata, Eva et Cartoni préviennent l'armée. Miguelito à la tête de l'armée délivre les 2 amis. Mais Bilou s'est marié (pour son plus grand plaisir) à Tornada et restera au Mexique. Vincent comprend enfin que Cricri est amoureuse de lui, et ils tombent dans les bras l'un de l'autre.

Eva regrette mais un peu tard et probablement se consolera avec Miguelito qui a de grandes chances de devenir Président.

 

Les airs les plus connus :

Rossignol

 

ça me fait quéque chose


quand on est deux amis


Mexico


Voilou, c'est tout, j'espère vous avoir divertis et avoir rappelé des souvenirs à certaines d'entre vous.
Tag(s) : #visites - promenades - découvertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :