Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nounours

Alors d'abord les matériaux :

du tissu couleur pour le corps et les pattes,

du tissu uni pour l'intérieur des oreilles et le dessous des pattes arrières

du rembourrage

de la laine noire pour les yeux

2 longues aiguillées de coton fort pour coudre les pattes

tout le matériel de couture traditionnel

 

Maintenant le patron :

les carreaux sont de 1 cm sur 1, donc à vous de calculer les mesures que je n'ai pu inscrire dessus de peur d'embrouiller trop les schémas

 

nounours doudou tuto

les mesures sont données sans les réserves pour les coutures. Coupez un peu large pour lui donner plus de rondeur, vous serez toujours à temps de le retrécir.


Coudre les 2 avants l'un sur l'autre, endroit sur endroit suivant le trait rouge. Vous pouvez lui augmenter le museau, le remonter ou le baisser suivant l'espression que vous voudrez lui donner.De même vous pouvez lui "remonter" le ventre : chirurgie esthétique rapide et gratuite pour lui !!!

Couper les oreilles droites et gauches en couleur et en uni (blanc pour moi).

Coudre l'oreille uni Gauche sur la gauche imprimée, de même pour la droite, endroit contre endroit. Retournez les

Positionnez les oreilles face unie vers vous sur  l'arrière du nounours, le tissus face endroit vers vous, de cette façon :

nounours-tuto1.jpg

Cousez l'avant sur l'arrière en commençant par la tête. Laissez une ouverture assez large pour pouvoir travailler la tête, là où vous coudrez une patte avant donc à côté de la tête, retournez.. Bourrez un peu le haut de la tête pour donner une forme et voir l'expression que vous allez lui donner

Prenez une aiguillée de laine, passez par l'intérieur de la tête, sortez à l'endroit où vous choisissez de faire un oeil faites un noeud en passant 2 ou trois fois dans la boucle du noeud pour le faire un peu gros FAITES BIEN ATTENTION DE LAISSER AU MOINS  5 CMS DE LAINE LIBRE à L'INTERIEUR. nounours-tuto2.jpgRe-rentrez votre aiguillée par où vous êtes sortie (vous avez toujours un bout libre de 5 cms à l'intérieur. Ressortez votre aiguillée à l'emplacement de l'autre oeil, faites le même noeud, tirez un peu su la laine pour donner une forme un peu plus aplatie. Rerentrez votre laine et nouez à l'intérieur la fin de votre aiguillée avec le bout laissé libre.

Pour faire la forme de la bouche, faire 2 points serrés horizontaux à la place de la bouche avec un fil de la même couleur que le tissu, traverserser par l'intérieur, ressortir au dessus du museau, faire un point en tirant un peu sur le fil pour rendre le museau un peu pointu.Bourrer, fermer l'ouverture à petits points.


Coupez 2 fois pattes avant et pattes arrières


Pattes avant,

plier suivant le trait bleu (ce sera l'avant du bras), coudre endroit contre endroit, laissez une ouverture pour retourner et bourrer.

Finissez vos 2 pattes. Positionnez les en aplatissant bien le haut (la pointe) et coudre à la base du cou. Traverser avec une grosse aiguillée de coton solide, suivant le même principe que pour les yeux, mais comme le corps est fermé, vous ne pourrez que rentrer les bouts libres à l'intérieur du corps sans les nouer à l'intérieur. Mais cela ne bougera pas. Sinon vous pouvez coudre normalement mais les pattes seront fixes.


Les pattes arrières,

plier suivant le trait bleu (ce sera le dessus de la patte), coudre endroit contre endroit, laissez ouvert le fond. Coupez les patins, repliez le petit ourlet, faufilez le. Bourrez les pattes, mais pas complètement. Passez une faufile sur tout le pourtour du fond de la patte, resserez légèrement pour froncer. Poser le patin en position, commencez à coudre à petits points, finissez de bourrer. Fermer complètement.

Coudre les pattes arrières comme les pattes avant  (euh ... pas au même endroit, quand même, hein !)

À vous de jouer

 

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :