Découper les pièces suivant le schéma, en laissant 1 cm pour les coutures.
Attention à ne pas vous tromper les pièces n’étant pas symétriques, si vous vous trompez vous serez bonne pour faire un second doudou en inversant les autres pièces.
Coudre les 2 parties du ventre ensemble en réservant la partie centrale pour retourner. L’arrondi de la queue n’est pas trop facile munissez vous d’une bonne dose de patience et acceptez quelques fronces. (coudre 1 et 1’ ensemble, 2 et 2’. Laisser libre 3 et 3’)
Mon tissu était un peu épais j’ai dû faire une queue moins effilée et un peu plus courte que le schéma ne le prévoit.
Coudre les 2 parties du dos ensemble. Même remarque pour l’arrondi de la queue.
Faites bien attention à mettre la couture à l’envers (mon tissu étant imprimé endroit ET envers j’ai ... GRRRR (Oups, … censuré).
Plier l’intérieur de la gueule en 2 Et coudre une moitié sur la mâchoire du bas et l’autre sur celle du haut. Toujours envers contre envers. Puis coudre le dos et le ventre ensemble à partir de la couture de la gueule (étoile rouge sur le schéma).
Retourner, mettre un peu, très peu de garniture dans la mâchoire du bas et fixer le milieu de l’intérieur de la gueule (étoile noire sur le schéma – il ne s’agit pas de la guerre des étoiles) avec le milieu de la mâchoire inférieure (les 2 demies étoiles noires) par quelques points avec un fil solide.
Bien rembourrer le reste. Fermer le ventre à points invisibles.