Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec du lierre (pour une durée de vie de qqs jours) ou du houx, des branches de sapin (voir ICI), du junipérus (entre 2 et 3 semaines)

couronne boutons

Une couronne de Noël
 Matériel
1 pince coupante ou des tenailles
Ciseaux,

Matériaux
Branches de lierre souples (vraies ou fausses) ou laurier tin, ou buis, ou genévrier, ou sapin
Boutons blancs et rouges de toutes tailles. Il m’en a fallu presque 200, mais on n’est pas obligé de serrer autant. Perles blanches et rouges. On peut rajouter de l’or ou de l’argent. J’ai préféré m’en tenir à  2 couleurs. Ou on peut aussi faire un camaïeu de couleurs suivant la déco que l’on veut créer.
Fil de pêche
Fil de fer épais entre 70 et 80 cms, ou câble électrique épais, si le câble est trop mince le doubler, voire le tripler.

Enfiler les boutons sur le fil de pêche. Les enfiler de façon irrégulière, voir schémas différents.couronne-boutons7.png Alterner les différents montages de façon à éviter toute régularité, ce qui donne un côté plus riche, plus fourni. Monter 1 petit bouton sur un grand en contrastant les couleurs (5), quand on les enfile simplement (2) ne pas en mettre plus de 3 ou 4 si ils sont petits. J'ai mis quelques perles blanches rouges par ci par là. Les boutons sont à 2 trous ou 4 ou avec une tige. Plus il y a de variétés (dans les teintes aussi) mieux c'est. Ne pas trop "tasser" les boutons sinon c'est un peu troprigide.


couronne-boutons3.jpgMesurer la longueur obtenue. Mesurer une longueur de câble ou fil électrique de 3 cms environ de moins. couronne-boutons1.jpg

couronne-boutons5.png

Marquer la longueur rajouter env 10 à 15 cms et le façonner  en  cercle, voir schéma. Bien fixer le cercle.
Avec le fil de pêche attacher les branches de lierre. Harmoniser l’ensemble de façon que ce ne soit pas trop échevelé. Raccourcir les branchettes qui s’échappent. couronne-boutons4.jpgDisposer la guirlande de boutons en la faisant passer entre et sous certaines feuilles de façon la plus esthétique possible.

* Vous pouvez choisir de rajouter des fleurs blanches, ne mettre que des boutons blancs pour un mariage, un baptême.

* Ou au contaire plein de couleurs différentes pour un anniversaire.Des petits jouets.

* Mettre du noir et de l'orange pour halloween.

* Pour un côté plus moderne mettre des rondelles de métal, des gros boutons pressions, des écrous ....

publié sur tutolibre

Tag(s) : #tuto gratuit DIY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :