Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

08bouillote

 

Pour faire cette bouillotte je me suis servie du panneau  avant (celui avec les boutons) de la chemise de mon ami. Elle était en velours de coton, usée par endroit. J'en ai tiré un rectangle de 43 cm sur 27.  Pour cacher certains petits accrocs j'ai cousu des décos. Plier en 2 suivant le trait rouge. Schéma fig 1.

08bouillotte01.png

Coudre endroit contre endroit suivant les traits bleus. On obtient un rectangle de 21*25 cm. Retourner. Schéma fig 2. Piquer le 2 côtés l'un sur l'autre suivant les traits, formant 3 canaux de 7 cms. Remplir chacun  à moitié seulement. 200 g de noyaux en tout suffisent.

 

Pour camoufler l'odeur un peu fade qui se dégage lors du chauffage, j'ai mélangé une poignée de fleurs de lavande séchées.

Piquer l'ouverture en haut.

 

On peut  s'en servir soit chaude, soit glacée.

 

 Pour la chauffer :

- soit au micro onde : 2 mns à 600

- soit sur un radiateur pendant 1 h

- soit au four, doux, 1/4 heure à 1/2 heure.

 

Vérifier en cours de chauffage en retournant la bouillotte.

 

Glacée (pour soulager une entorse, un trauma suite à une opération ...)

1 h au congélo dans une poche plastique.

 

L'avantage de cette bouillotte : Pas de crevaison et d'inondations nocturnes, pas de plastique, recyclage de vêtement (coton) et utilisation de matières naturelles (lavande, noyaux de cerises). C'est à vous de jouer en variant formes couleurs etc ...

 

Ce genre de bouillotte doit rester souple pour épouser la partie du corps à traiter donc il ne faut pas la remplir. 200 g suffisent (je me répète, je sais).

 

PS : certains remplacent par du riz. Alors si vous avez un paquet de riz qui a subi l'attaque perverse de mites alimentaires, ne jetez pas ! rincez le vivement, faites sécher et remplacez les noyaux de cerises par votre riz. Tout ne sera pas perdu.

publié sur tutolibre

 

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :