Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans son article : le père Noël est passé

elle m'avait GRRRRR !! je détessssssssssste ne pas comprendre. Chuis monomaniaque dans ces cas. Et c'était tellement simple en plus !! alors voilà : j'ai réussi !

 

P1020219.jpg

le mien est en forme de berlingot (je ne voulais pas raccourcir la fermeture) et non piqué. Je ne vais pas le faire, je voulais juste comprendre. Je réserve cette fermeture à une housse vêtements. Mais si je récupère la graaaande de la tente camping, peut-être que je me laisserai aller à faire carrément un sac .... je verrai si je n'ai pas une autre idée.

 

Merci Virginie d'avoir piqué ma curiosité.

Cela a été écrit le 08 dans la soirée, mais voilà que dans la nuit, idée de génie (faut dire que je m'enquiquinais ferme devant la TV), je me souviens d'une fermeture plus souple, et blanche et plus longue, et dont j'avais rien à faire et  et et .... bref :

porte monnaie zip2

Et v'là le travail, reste juste qu'à piquer, l'est faufilé le bestiau mais pas fini. Mais bon, je ferai ça à tête reposée.

Pour avoir la forme berlingot, suffit de s'arrêter à la moitié d'un tour. Et c'est tout !!!! J'y ai laissé une couette histoire d'ajouter/coudre une bricolette si l'envie m'en prend. Et évidemment tout en récup puisque c'est une fermeture de .... récup  qui était sur une housse fichue.

 

Voilouuuuu re re re merci  Virginie !!!!

OUPSSSE !! J'oubliais Seccotine qui est à l'origine de mon défi perso que je me suis lancée toute seule !! Suis maso moâ ! !

Je ne dis pas que ma solution est la meilleure ou la plus élégante, mais c'est MA solution sortie tout droit demon neurone survolté et exténué !!!!

 

Du coup taaaard dans la nuit en pianotant au hasard pour chercher des tutos, je peux vous dire que j'étais fumasse contre moi en découvrant ça :

 

 

Que si je l'avais vu avant ça aurait bien simplifié le schmilblick pour moi !!! M'enfin tant pis, me suis bien amusée avec mon casse tête !!!
Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :