Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai l'âge que je veux, d'abord je ne compte pas !!! quand on aime ...

Bref si je veux mettre des leggins et des converses, des chemises de bûcheron et monter sur les montagnes ruses cela ne regarde que moi.

Messieurs les commerçants de tous poils, ne vous avisez pas de me dire

"et qu'est-ce qu'elle veut la p'tite dame ?"

parce que la p'tite dame au mieux elle va tourner les talons en vous fusillant du regard (dommage que mes lunettes filtrent les rayons de la mort que je suis capable de balancer), au pire elle va vous agonir de raisonnements épuisants à comprendre en finissant par vous conseiller de retourner à l'école de commerce pour étudier la façon de s'adresser aux gens.

Non mais quelle idée de vexer la ménagère de plus de 50 balais !! On sait ce qu'on veut et si on nous enquiquine on est tout à fait capables de vous envoyer balader ces blancs becs pleins de morgue, qui sûrs de leur jeunesse veulent nous écraser.

La dernière fois qu'un vendeur en super marché l'a pris sur ce ton-là envers moi, il n'a même pas eu le temps de placer un mot de plus : j'ai saisi le copain par l'aileron en déclamant bien fort,

"viens on file chez More, les incapables feraient mieux de changer de métier au lieu de chasser la clientèle"

et zou direction la concurrence.

37522a85.jpg

 

image petite mimine

Je ne vous parle pas du ferrailleur venu débarrasser la salle débarras. J'ai cru qu'il allait me demander de m'asseoir sans bouger, des fois que je me casserai en 1000 morceaux. Quand j'ai sorti ma super perceuse dévisseuse (Bosch pour ne pas citer la marque) pour démonter la vieille table de ping pong, j'ai pensé qu'il allait se dégonfler comme un de ces ballons de baudruche qui font pschitttttttt avant de filer en zigzagant dans tous les sens.

Nanmé, si je veux dire des sottises, sauter à pieds joints dans les flaques (surtout quand il y a une pellicule de glace dessus), si j'aime lire des blagues et si je pleure de rire en regardant des films de "djeuns", si j'aime les jeux vidéos, que ça m'amuse de bricoler et que je préfère démonter une palette quitte à me démonter les osselets de la colonne plutôt que de rester assise au coin du feu, faut pas me regarder comme si j'étais un dinosaure en tutu. On est de plus en plus nombreuses à  avoir stoppé la pendule du temps sur l'adolescence.

Alors c'est pas parce que j'ai quelques cheveux blancs et quelques kilos de trop (ben quoi ?? ça sert d'airbag !) que vous allez me coller l'étiquette tit'dame !! ça c'est moi qui vous le le dis !

 

J'avais, il y a quelques temps commis un poème, inspiré d'un mot entendu au hasard, d'un bout de phrase émergeant du blabla de la TV, allez, je vous le fais subir :

 

Quand je serai bien vieille

Je veux être une vieille dame indigne

Du genre qui s’enivre du jus de la treille.

Riant à l’ombre de ma vigne

Je regarderai tous ces petits jeunes

Sérieux, comme jamais je ne l’ai été

Comme des ermites en plein jeûne

Ne connaissant rien de la gaieté

Tout expliquer à l’envie, gloser

M’expliquer tout et rien.

Ignorant la beauté de la rosée,

Et la folie d’un jeune chien.

Et je me souviendrai de mes vingt ans

De la chaleur du printemps.

Comme on dit : C’était le bon temps

Je n’en regretterai  pas un instant


Mais je vous rassure ça n'arrivera pas avant 1 siècle ou 2 ....yz1yy5iv


Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :